Chalon sur Saône

Après la Normandie, les Américains débarquent à Chalon-sur-Saône

Tauck, l’Agence de Voyage du Connecticut retient Chalon lors de son escale en France !

Qui osera dire désormais que Chalon-sur-Saône n’a pas le potentiel d’une ville touristique et qu’elle n’a pas d’atouts pour attirer les touristes étrangers. L’agence de voyage Tauck, situé dans le Connecticut aux Etats Unis, pense le contraire  car après les villes prestigieuses comme Monaco, Nice, Avignon, Arles… dans sa croisière organisée, elle a retenu également la ville de Chalon-sur-Saône, avant de continuer son circuit touristique dans d’autres villes.

Ce sont donc 86 personnes de nationalité Américaine, divisées en cinq groupes  qui sont venues à la descente du bateau, découvrir nos terroirs Bourguignons parmi  quelques magasins retenus, «les Trois Greniers », « Les Chocolats Dufoux » ... 

Ensuite, accompagnées d’un guide par groupe, elles ont divagué dans nos rues et sur nos places. Mathieu Jacquelin, Directeur de Voyage de la société Tauck se confiait à Info-chalon.com : « Tout d’abord, il faut savoir que l’Agence de Voyage Américaine Tauck, située dans le Connecticut est l’une des plus anciennes. Elle a été créée en 1924. Notre croisière de 15 jours sur le Rhône nous a conduit tout naturellement dans votre belle ville où nous aimons nous rendre régulièrement tous les ans. Pour nos clients, testings de chocolats, de produits locaux  (moutarde, spiritueux, produits du terroir…) et gourmandises de boulangerie ont été sélectionnés par nos soins ! ».

Le photoreportage       

Météo locale

Recherche

Mode et beauté