Chalon sur Saône

Retour sur la semaine de la mobilité internationale à l'IUT de Chalon sur Saône

Chaque année, le Pôle Formation et Vie Universitaire Chalon (PFVU Chalon) et l’Iut de Chalon-sur-Saône organisent une semaine de la mobilité internationale pour informer les étudiants de l’Iut sur les possibilités de poursuite d’études, les établissements partenaires et le financement.

Au programme de cette édition 2016 a été proposé :


Une exposition documentaire à la Bibliothèque Universitaire de Chalon-sur-Saône et à l’Espace Orientation/Insertion proposant documents, DVD, journaux sur la thématique de la mobilité (le CV en anglais, rédiger sa lettre de motivation en espagnol,…).


Un atelier de conversation anglaise délocalisé à la Bibliothèque Universitaire. Les ateliers de conversation sont proposés toute l’année et animés par des assistants étrangers ; accessibles à tous les étudiants ils permettent de sympathiques discussions en anglais.


Jeudi 24 novembre 2016, point d’orgue de cette semaine : la conférence animée par M. Goestchy, Chargé de mission Mobilité et Coopération Internationales du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté, et M. Ray, Enseignant et Responsable des Relations Internationales à l’Iut de Chalon-sur-Saône, présentant les différents dispositifs de poursuite d’études (DUETI, stages de deuxième année à l’étranger,…) et de financement (ERASMUS+, …).


En prolongement de la conférence, des ateliers animés par les intervenants et le Centre d’Information Europe Direct, la Bibliothèque Universitaire, le PFVU et la Maison Rhénanie-Palatinat ont permis des discussions intéressantes.


Un ancien étudiant du Département Science et Génie des Matériaux ayant fait son stage de deuxième année d’Iut dans une entreprise au Chili est venu témoigner de son expérience.
En bref, une semaine à l’Iut tournée vers la mobilité internationale.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche