Chalon sur Saône

45 ans - L'Arrosoir, rempli, déborde d'énergie!

L'anniversaire a été fêté en grande pompe, tenue de soirée recommandée! Le photoreportage d'info-chalon.com

Une programmation tenue secrète jusqu'au bout, la soirée qui a affiché "complet", a réservé bien des surprises. De la musique, du chant, du théâtre, l'Arrosoir, haut lieu du jazz, le plus ancien en Bourgogne, qui soutient également la création et l'accompagnement des pratiques artistiques et culturelles des musiques dites "de traverse, a concocté une soirée à son image : plurielle. 
 
 
Cette fête d'anniversaire a réuni les habitués, toujours fidèles, les bénévoles, toujours prêts à mouiller le maillot et les nouveaux, curieux de découvrir ce lieu atypique. Cette ancienne prison, composée d'une cave voûtée en pierres apparentes, propose 120 places assises ou 250 debout. L'Arrosoir, salle intimiste, n'est pas seulement un lieu de diffusion programmant des concerts, il organise notamment des rendez-vous avec le public (jam sessions, apéro-docus, ateliers d'élèves, conférences...), des résidences, des répétitions et propose également un accompagnement et une aide à la professionnalisation de jeunes musiciens. Le 1er grand concours international d'improvisation de Chalon-sur-Saône était organisé en deuxième partie de soirée. 
 
Après un tel événement, l'Arrosoir goûtera un repos bien mérité et reviendra le 20 janvier pour une présentation de ce qui vous attend pour le 1er trimestre 2017. La soirée se poursuivra d'une jam "vocale" avec, en ouverture, La Sido. Si vous voulez donner un petit coup de pouce à l'Arrosoir, devenez adhérent  (15 euros pour la saison 2016-2017), ceci vous permettra de soutenir l'action de ce lieu mais aussi, vous pourrez bénéficier de tarifs spécifiques, notamment à La Péniche, l'ARC, L'Espace des Arts et les Musicaves. Renseignements : http://www.arrosoir.org 
 
Bon anniversaire et longue vie. En 2017, laissez-vous verser par l'Arrosoir !
 
Un grand merci à Catherine & Geneviève (alias Fanny Chamboredon & Katia Armand), à la grande cantatrice Lucienne Rigaudon (Louisiane Pillot, accompagnée au piano par Claire Forin et par son assistant, Valentin) et enfin Momitcheta avec Eva Arnaud, Amandine Corbet, Rachel Jorry, Sidonie Dubosc, Fanny Chamboredon & Ruth Jorry.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche