Chalon sur Saône

A Chalon sur Saône, 2 046 jouets dans la hotte du père Noël vert du Secours Populaire Français

A Chalon le Père Noël vert du Secours Populaire Français est un homme heureux. Cette année encore, grâce à la générosité des Chalonnais et des GrandChalonnais, il va pouvoir gâter les enfants sages de Chalon et de sa région.

Et, semble-t-il, ils sont particulièrement nombreux... La grande collecte de jouets, organisée tout au long du mois de novembre par la dynamique équipe de Century 21 Immobilière Jaurès, partenaire depuis 2013 du SPF, a en effet été un extraordinaire succès, puisque les prévisions les plus optimistes ont été largement dépassées.
C’est le nombre de 2 046 jouets que Sylvain Loiseau, le directeur de Century 21 Immobilière Jaurès, a eu le plaisir d’annoncer lors de la remise officielle, qui a eu lieu dans les locaux des Chavannes, à Saint-Marcel, en présence de Christelle Malvoisin, secrétaire générale, et de Colette Bony, trésorière de la fédération de Saône-et-Loire. « Sur le plan national on a collecté 580 000 jouets » a fait remarquer Sylvain Loiseau, qui pour l’occasion était entouré de son épouse Caroline, directrice de Century 21 Immobilière Jaurès, et de ses collaborateurs Chrystelle, Emmanuel, Jenny, et Martine, et qui n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont œuvré, d’une façon ou d’une autre, à pareille réussite.
Auparavant Christelle Malvoisin, après avoir mis en exergue « ce grand élan de solidarité » et signalé que ce sont ainsi quelque 500 enfants qui vont recevoir ces jouets, pour beaucoup neufs, avait indiqué que l’opération serait reconduite en 2017, avec pour objectif d’atteindre la barre symbolique des 3 000 jouets.

                                                     Gabriel-Henri THEULOT      

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche