Chalon sur Saône

L'évadé de Chalon sur Saône... présenté lundi en comparution immédiate

Il devrait faire l'objet d'une vigilance toute particulière ce lundi à l'occasion de sa présentation en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Chalon sur Saône.

Il avait mobilisé des dizaines de fonctionnaires de police et de gendarmerie ce vendredi à l'occasion de son escapade musclée, afin qu'elle se termine à Beaune. On en sait désormais un peu plus sur la manière dont son périple s'est organisé. Saisie par le Procureur de la République, la BSU de Chalon sur Saône, a repris tous les éléments permettant de reprendre l'enquête alors que vers 16h, le dispositif chalonnais était en passe d'être levé. L'expertise du téléphone portable du fuyard resté entre les mains des gendarmes aura permis de faire un lien avec des amitiés beaunoises.

A Chalon sur Saône, il avait réussi à s'engouffrer dans une cage d'escalier et à forcer la porte d'un appartement, récupérant une petite somme en liquide et des chaussures. De l'argent liquide qui lui aura permis de faire du stop pour se rendre à Beaune. 

Très vite, les enquêteurs de la police chalonnaise ont compris la volonté dissimulée par le fuyard accusé de plusieurs cambriolages sur le bassin minier entre Noël et le Jour de l'An. Rapidement rendus sur Beaune, les policiers de la BSU chalonnaise n'auront eu qu'à le cueillir avant de le ramener au chaud en attendant sa comparution. Lundi, il devrait donc faire l'objet d'un traitement tout particulier. 

Laurent Guillaumé

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté