Chalon sur Saône

Ce vendredi 13 janvier, soirée ciné-débat à la Maison Verte, autour du film "Le sourire de Mona Lisa"

Inlassablement, la Maison de Quartier du Plateau Saint-Jean propose à tous, et gratuitement, des événements culturels : concerts, projections de films, théâtre, etc. Ce vendredi 13 janvier, elle vous invite à une soirée ciné-débat, durant laquelle vous pourrez voir "Le sourire de Mona Lisa", du réalisateur Mike Newell.

Début des années 1950, aux Etats-Unis d’Amérique, plus exactement dans l’Etat du Massachussetts : une femme, Katherine Watson, diplômée en histoire de l’art est recrutée par l’Université de Wellesley, un prestigieux collège réservé aux…femmes. Des femmes brillantes mais dont l’ambition n’est pas de préparer une carrière professionnelle épanouissante, juste de faire un « bon mariage », de devenir de bonnes « maîtresses de maison ». Face à cela, Katherine Watson, décide de faire évoluer les mentalités, non sans mal...

Bien après Le cercle des poètes disparus, Le sourire de Mona Lisa, du réalisateur Mike Newell, explore le thème du professeur-gourou décidé à changer la vie d’élèves tristement voués au conformisme social, mais cette fois-ci dans un monde féminin.

Le fait-il à bon escient ? Pour que vous puissiez répondre à cette question, la Maison Verte des Plateaux Saint-Jean vous propose de le voir gratuitement, puis d’en discuter à l’occasion d’un débat dédié à la place de la femme dans notre société, ce vendredi 13 janvier 2017, à partir de 19 h 30.

N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à la Maison de quartier de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, il reste des places.

Samuel Bon

*2004. Durée : 1 h 59 mn

Bande-annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18358922&cfilm=40141.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche