Chalon sur Saône

Initiée à l'origine par le Conservatoire du Grand Chalon, "La Nuit des Conservatoires", événement national, se tiendra le 27 janvier !

Rencontre avec Robert Llorca, Directeur du Conservatoire du Grand Chalon...

Créée en 2014, "La Nuit des Conservatoires", pour sa 4ème édition, comptera la participation de plus de 1000 conservatoires ouverts une grande partie de la nuit partout en France, soit une centaine de plus que l'année dernière. Les Conservatoires de Dijon, Chenôve, Mâcon, Autun, Versailles... ont rejoint cet événement qui permet à tous "d'avoir une vue d''ensemble sur les nombreuses activités qu'ils proposent".
 
En 2016, ce sont 4000 personnes qui ont été accueillies au Conservatoire du Grand Chalon lors de cette soirée. Cette année, ce sont 500 personnes supplémentaires qui sont visées même si l'on craint que la météo, peu clémente, n'en décide autrement. Pourtant, la soirée promet d'être belle... car c'est "une myriade de spectacles courts, de concerts, de prestations diverses et variées, d'ateliers d'initiation et de découvertes, de cours ouverts à tous, de surprises..." qui est proposée au public, peut-on lire sur la plaquette du programme, effectivement riche en événements.
 
"Cette nouvelle édition sera plus "collective" dans le sens où il y aura moins de prestations individuelles. Les ensembles formés mélangeront plusieurs disciplines. Parmi les nouveautés, il y aura une scène ouverte pour les étudiants. Les enseignants auront carte blanche et de nombreuses surprises attendent le public. La Cie TSN organisera une battle régionale de Hip Hop à LaPéniche et la petite salle, d'une jauge de 50 personnes au 1er étage du bâtiment faisant l'angle entre l'avenue Victor Hugo et la Grande Rue Saint Cosme, sera également ouverte. Du côté de la cafétéria, un grand nombre d'animations ont été mises en place. Ambiance garantie dès le hall du Conservatoire!", nous explique Robert Llorca. "De quoi savourer le plaisir du spectacle vivant et de sa transmission", nous assure t-on.
 
L'année prochaine, "La Nuit des Conservatoires" qui fêtera ses 5 ans, espère bien avoir une portée européenne et s'entourera de parrains de renom. En attendant, réservez votre soirée du 27 janvier! Les animations débuteront à compter de 16h00 et se prolongeront jusqu'à plus de minuit.
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche