Chalon sur Saône

Assemblée Générale du boulodrome !

Les membres du bureau prennent les taureaux euh ! Les vaches par les cornes !

C’est devant vingt deux personnes que s’est déroulée l’Assemblée Générale du sport Boules au boulodrome de Chalon-sur-Saône, vendredi soir dernier. Christian Labille, Président et Jean Marc Fleury son Vice-président, accompagnés des membres du bureau, recevaient  les présidents et  joueurs, des sociétés de boules lyonnaises et de pétanque.

Dans son rapport moral, le Président a informé le public que 241 personnes  sont adhérentes au boulodrome, 579 personnes viennent prendre des cartes à la journée et 18 personnes bénébicient d’entrées gratuites à l’année (personnes en situation de handicap et autre). Les membres du bureau gèrent, dans la convivialité, tous les joueurs (boulistes et pétanqueurs) pour que tous s’adonnent avec plaisir, aux loisirs du sport boules. Le rapport financier qui termine en excédant, annoncé par le Trésorier, Daniel Delarche, confirme que cette association est très bien gérée.

Si tout va bien au niveau associatif, les membres du bureau qui ne cessent d’être innovants tiennent à préciser que quelques nouvelles mesures vont être mises en place cette année : d’abord quelques modifications du règlement intérieur, la tarification des concours vétérans qui est actuellement trop élevés, un concours de pétanque et boules à 24 quadrettes organisés un samedi …

Quelques doléances ont été émises par les membres du bureau : Travaux au niveau des jeux et de la buvette, lumière du parking du bas, nouvelles clés d’accès au boulodrome, éclairage de la porte d’accès du boulodrome, que la tribune soit remise après le salon de l’habitat, toutes ces revendications, devront être prises en compte…

Le gros problème, cette année, des membres du bureau et des joueurs (pétanque et boules), c’est la présence tous les deux ans, dans l’enceinte du boulodrome, de la foire aux bestiaux qui empêche l’usage du boulodrome pendant plusieurs semaines (désinfection, traçage et mise en conformité des jeux) alors qu’ils payent une location à l’année.

On notait la présence lors de cette A.G, de Dominique Melin, Vice-présidente du Grand Chalon en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives.

J.P.B.           

.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche