Chalon sur Saône

« Le Pape » règne désormais sur la Maison de Quartier, du Stade - Fontaine au Loup et Clair Logis !

Six membres très motivés composent cette nouvelle équipe.

Ce jeudi, Niang Papa Matar,  surnommé « Pape », le nouveau Directeur de la Maison de Quartier Stade - Fontaine au Loup et Clair Logis, assisté de toute sa nouvelle équipe, Safira Nawouelle  (accueil), Claudine aguila (responsable famille), Edwige Degin (Agent de développement local), Brahim Khelladi (adulte relais médiateur) et Sadi Kanté (référent jeunesse), avait convié tous les partenaires, afin de présenter sa nouvelle équipe et annoncer les nouveaux projets, mis en place par la Maison de Quartier.

Ainsi, autour de la table, on retrouvait : Le planning familial,  le service de l’O.P.A.C, Les médiateurs sociaux, l’Association sociale départementale, la Sauvegarde et prévention, un représentant de la mosquée, les services de la Caf, le médiateur du CICFM, un psychologue, le service santé… qui venaient apporter leur soutien à cette toute nouvelle équipe.

Dans son allocution, le Directeur remerciait l’ensemble des partenaires, qui se sont portés volontaires pour aider au fonctionnement de la Maison de Quartier. Il félicitait aussi, les deux personnes, qui avant son arrivée, avaient maintenu un fonctionnement à la Maison de Quartier, en assurant une permanence aux riverains. Il confirmait sa détermination de mener à bien tous les projets qui ont été décidés d’un commun accord avec sa nouvelle équipe.

Un petit guide des animations concernant les rendez-vous de Mars-Avril étaient remis aux participants  dans lesquels ont trouvaient les rubriques « chaque semaine » : Le P’tit Dej infos, Le Part-age, Vacances en Familles… « Permanence Service » : Caisse d’’Allocation familiales, Permanence Assistante Sociale, Ecrivain public… la rubrique « Sans oublier » : l’Atelier des P’tits Loups, l’Atelier Cuisine, les Sorties Sports… ainsi que de nombreuses animations qui vont commencer par un gros évènement, le 23 Mars, avec « La Grande Lessive » une exposition universelle d’œuvres réalisées par des habitants des quartiers concernés sur le thème « Ma Vie, Vue d’ici » dont le vernissage aura lieu à 17 heures.

Lors de cet évènement, on notait la présence d’Elisabeth Vuitton, Conseillère communautaire, pour le Grand Chalon et Bernadette Vellard, Conseillère Municipale, chargée des relations avec les associations de quartier.

J.P.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche