Chalon sur Saône

Les Lions chalonnais organisent une journée dépistage du diabète

Le samedi 1er avril de 10h à 19 h dans les centres commerciaux de La Thalie et de Chalon Sud, les trois clubs Lions chalonnais (Chalon Doyen, Chalon Cercles d’Or et Saocouna) organisent une journée de dépistage du diabète dans le cadre de la journée nationale de l’association LIDER Diabète. 

Une manifestation qui existe depuis deux ans sur Chalon-sur-Saône avec des résultats remarquables (autour de 1 000 dépistages par journée pour un seul site) et qui est étendu sur deux sites cette année. 
Pour la 3e année consécutive en France, l'association LIDER Diabète organise la journée Nationale de prévention et de dépistage gratuit du diabète, en partenariat avec près de 2000 professionnels de santé et 40000 personnes s’étaient déplacées en 2016 sur 80 sites.

En 2017, plus de 140 villes en France se mobilisent du 1er au 30 avril prochain pour toucher les plus vulnérables dans des lieux publics très fréquentés. Avec un objectif pour les Lions, convaincre 80000 personnes à venir à ce dépistage. Un élan de partage, d’humanité, de générosité et de solidarité porté par près de 3 000 bénévoles pour lutter contre la maladie.

Alors en allant faire vos courses dans ces deux centre commerciaux ou tout simplement en venant rencontrer les médecins, aidés par les Lions chalonnais dans cette action de dépistage, vous aurez connaissance d’un possible diabète à faire soigner et c’est gratuit !
Rendez-vous samedi 1er avril 2017, dans les Centres commerciaux des zones de la Thalie et de Chalon Sud qui laisseront une place au Lions International de 10h à 19h.

JC Reynaud

 

Photo : stand de la collecte 2016 à Carrefour Sud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche