Chalon sur Saône

OPUS 14

« Dans OPUS 14, le hip hop est graphique, spectaculaire et virtuose. Seize danseurs forment comme un corps de ballet, tout en inventant une liberté graphique qui peut aller... jusqu’à l’unisson ! » artistikrezo.com

PREMIÈRE PARTIE : 
Break, locking, popping…, que vous sachiez tourner sur la tête ou pas du tout, venez assister, en première partie de cette soirée exceptionnelle dédiée à la danse hip-hop sous toutes ses formes, à un programme de shows vitaminés, concocté en complicité avec Kader Attou et ses danseurs, où se défieront des crews de Bourgogne et d’ailleurs.

SECONDE PARTIE : OPUS 14 de Kader Attou 

Comme le dénote son titre, OPUS 14, la quatorzième pièce de Kader Attou va à l’essentiel. Pas de fioriture ni d’excipient d’aucune sorte, juste la force des corps en mouvement. Et surtout, un vrai travail sur l’écriture du hip-hop, libéré de tout contexte narratif ou social. Résultat, une étourdissante puissance physique, une pièce portée par seize danseurs d’excellence, qui mixe allègrement tous les codes du genre de façon très originale. Les désarticulations se font fluides, les prouesses jouent à se faire discrètes quand elles ne deviennent pas une nouvelle figure de collectif hip-hop traité soudain comme un corps de ballet ! Kader Attou nous fait entrer dans la matière de la danse. Il déroule une gestuelle malléable à l’envi, aussi mystérieuse que les volutes grises et glaises, peintes au sol par Ludmila Wolf. Aussi étonnante que la bande-son de Régis Baillet, qui mêle à l’électro le souffle du vent et le grondement de la mer, ou la voix de Caruso sur laquelle s’achève le spectacle, comme un songe passager. Spectaculaire, vertigineux, Kader Attou a su créer avec OPUS 14, un hip-hop virtuose, qui en met plein la vue.

LUNDI 10 AVRIL À 20H - MARDI 11 AVRIL À 20H - THÉÂTRE PORT NORD Renseignements / réservation : tél. 03 85 42 52 12

Texte et photo : communication Espace des Arts, Scène nationale - Crédit photo : Michel Cavalca

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche