Chalon sur Saône

Le maire de Chalon sur Saône appelle à une manifestation en soutien au Général de Villiers

Gilles Platret appelle "tous les habitants de Chalon et de la région chalonnaise" ce jeudi 20 juillet à 11h45 devant la caserne Carnot.

À l'annonce de la démission du général Pierre de Villiers, Chef d'Etat-Major de nos armées, la stupéfaction a saisi le pays.

 
Cette décision a été entraînée par le double refus du président de la République d'accepter que le Chef d'État-Major s'exprime librement devant une commission de l'Assemblée nationale et, pire encore, de donner à nos armées les moyens suffisants de mener la guerre contre l'islamisme.

 
Cette double faute engendre une puissante réprobation de la part des Français. Car, dans cette affaire, le général de Villiers représente plus que lui-même : il représente l'honneur de l'Armée française.

 
Face à cet état de fait, au nom du lien qui unit l'Armée et la Nation, j'appelle tous les habitants de Chalon et de la région chalonnaise à se rassembler en soutien au général de Villiers et à l'armée française ce jeudi 20 juillet, à 11h45, devant la caserne Carnot, avenue de Paris.

 
J'invite en particulier les anciens militaires de Chalon et du Chalonnais, qui possèdent ce droit de manifestation que n'ont pas les soldats d'active, à se joindre à nous pour ce rassemblement -pacifique et déterminé- d'expression de la solidarité de notre ville et de sa région au général de Villiers et à l'ensemble des soldats qui se battent au péril de leur vie pour notre liberté.

 

 

Gille Platret

Maire de Chalon-sur-Saône

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche