Chalon sur Saône

Donation de fournitures scolaires d'Amazon au Secours Populaire de Chalon sur Saône

Mercredi 26 juillet les bénévoles d’Amazon et le Secours Populaire ont organisé une donation de fournitures scolaire. Plus de 150 enfants, de 6 à 16 ans, se sont retrouvés dans les locaux du Secours populaires à Saint-Marcel, pour recevoir le matériel qui leur permettra de commencer leur rentrée dans les meilleures conditions. L’événement s’est prolongé autour d’un goûter et d’un atelier de dessins et une fresque de peinture de mains a été réalisée par les enfants.

La donation de fournitures scolaires aux enfants accompagnés par le Secours Populaire a eu lieu dans le cadre du programme Amazon Ensemble, un programme international par lequel Amazon contribue à son environnement partout où l’entreprise est implantée, à travers des actions en faveur de l’éducation, de l’accès à la culture ou de l’insertion professionnelle.  Aujourd’hui, avec ce don, Amazon souhaite soutenir la mission du Secours populaire qui œuvre pour la solidarité de par ses actions au quotidien contre la pauvreté et l'exclusion en France.

Pour Véronique, collaboratrice sur le site d’Amazon à Sevrey et bénévole pour le programme Amazon Ensemble: « C’est important pour moi de pouvoir m’engager au travers de l’entreprise dans des actions de solidarité pour aider des familles, et surtout des enfants, à bien démarrer leur rentrée! »

La rentrée scolaire est un moment important pour de nombreuses familles, qui comptent sur Amazon pour trouver une façon simple pour commander les fournitures qu’ils recherchent, à des prix justes. Une boutique dédiée a d’ailleurs été ouverte sur amazon.fr, avec des milliers de références, dont les essentiels de la rentrée classés par niveau (maternelle, primaire, collège, lycée et études supérieures).

 

Pour rappel :

  • Amazon emploie aujourd’hui près de 500 personnes en CDI sur le site de Sevrey
  • En 2016, l’entreprise a créé 200 emplois en CDI à Sevrey (sur 1000 CDI créés en France en 2016)
  • Fin 2016, l’entreprise a annoncé la création de 750 postes en intérim à Sevrey (sur 6,500 postes proposés en France pour les fêtes de fin d’année 2016)
  • En 2017, Amazon prévoit la création de plus de 1500 CDI sur ses différents centres de distribution français

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche