Chalon sur Saône
Chalon-sur-Saône : Rentrée scolaire à l’école Vivant Denon (1)
Publié le 05 Septembre 2017 à 12h05

272 écoliers répartis en 10 classes
Lors de la rentrée, les écoliers sont toujours un petit peu inquiets de savoir comment ils vont être dispatchés dans les classes. Si certains poussaient un « ouf » de soulagement en lisant les listes apposées aux quatre coins de la cour et correspondant aux classes constituées, nos chères petites têtes blondes étaient très contentes, néanmoins, de retrouver leurs copains et copines de l’année dernière.
Le Directeur de l’Ecole Primaire Vivant Denon, Monsieur Voisin confiait à info-chalon.com : « Cette année ce sont 272 écoliers qui ont été recensés au sein de notre école : 2 classes de CP pour 57 élèves, 2 classes de CE1 pour 48 élèves, 2 classes de CE2 pour 54 élèves, 2 classes de CM1 pour 60 élèves et 2 classes de CM2 pour 53 élèves. Une nouveauté cette année, les élèves doivent commencer l’année en musique suite à une consigne ministérielle reçue courant juillet ».
Pour assurer cette transition entre les vacances et la rentrée, on constatait que beaucoup de parents étaient venus assister à la rentrée de leurs enfants.
Info-chalon.com rencontrait Zoé 9 ans, en compagnie de ses parents, qui nous confiait : « C’est ma rentrée aujourd’hui, je rentre en CE1 et je ne suis pas trop inquiète. Ce qui me plait ? Ben, le jour de la rentrée je suis contente car je retrouve mes copains et mes copines et puis c’est normal de revenir à l’école pour avoir de nouvelles connaissances ».
Eloi, 10 ans, effectuait lui aussi sa rentrée : « Je vais faire ma rentrée en CM2, ce qui me plait aujourd’hui c’est de retrouver la cour, mes copains et les instituteurs qui sont très sympathiques. Je suis très serein et pas du tout inquiet concernant les cours, tout va bien se passer ! ».
Christian Villeboeuf, 30ème rentrée à Vivant Denon, instituteur de CM2 : « Avec 41 ans d’ancienneté au service de l’Education Nationale et ma 30ème rentrée à Vivant Denon, cette rentrée est comme toutes les autres. Même si elles ne sont jamais les mêmes, car les enfants changent, cela reste néanmoins pour moi, un vrai bonheur, surtout aujourd’hui avec le soleil, en plus ! Cette année nous avons beaucoup de changements de maitres et de maitresses, car nous avons eu 3 départs en retraite plus un départ dans une autre école. Ce sont donc 4 nouveaux enseignants qui ont pris leur poste dans notre école. Néanmoins, je vous rassure, c’est une rentrée qui s’annonce sous de bons auspices! ».
A toutes et à tous, bonne rentrée.
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?