Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Rentrée scolaire à l’école Vivant Denon (1)

272 écoliers répartis en 10 classes

Lors de la rentrée, les écoliers sont toujours un petit  peu inquiets de savoir comment ils vont être dispatchés dans les classes. Si certains poussaient un « ouf » de soulagement en lisant les listes apposées aux quatre coins de la cour et correspondant aux classes constituées, nos chères petites têtes blondes étaient très contentes, néanmoins, de retrouver leurs copains et copines de l’année dernière.

Le Directeur de l’Ecole Primaire Vivant Denon, Monsieur Voisin confiait à info-chalon.com : « Cette année ce sont 272 écoliers qui ont été recensés au sein de notre école : 2 classes de CP pour 57 élèves, 2 classes de CE1 pour 48 élèves, 2 classes de CE2 pour 54 élèves, 2 classes de CM1 pour 60 élèves et 2 classes de CM2 pour 53 élèves. Une nouveauté cette année, les élèves doivent commencer l’année en musique suite à une consigne ministérielle reçue courant juillet ».

Pour assurer cette transition entre les vacances et la rentrée, on constatait que beaucoup de parents étaient venus assister à la rentrée de leurs enfants.

Info-chalon.com rencontrait Zoé 9 ans, en compagnie de ses parents, qui nous confiait : « C’est ma rentrée aujourd’hui, je rentre en CE1 et je ne suis pas trop inquiète. Ce qui me plait ? Ben, le jour de la rentrée  je suis contente car je retrouve mes copains et mes copines et puis c’est normal de revenir à l’école pour avoir de nouvelles connaissances ».

Eloi, 10 ans, effectuait lui aussi sa rentrée : « Je vais faire ma rentrée en CM2, ce qui me plait aujourd’hui c’est de retrouver la cour, mes copains et les instituteurs qui sont très sympathiques. Je suis très serein et pas du tout inquiet concernant les cours, tout va bien se passer ! ».

Christian Villeboeuf, 30ème rentrée à Vivant Denon, instituteur de CM2 : « Avec 41 ans d’ancienneté au service de l’Education Nationale et ma 30ème rentrée à Vivant Denon, cette rentrée est comme toutes les autres. Même si elles ne sont jamais les mêmes, car les enfants changent, cela reste néanmoins pour moi, un vrai bonheur, surtout aujourd’hui avec le soleil, en plus ! Cette année nous avons beaucoup de changements de maitres et de maitresses, car nous avons eu 3 départs en retraite plus un départ dans une autre école. Ce sont donc 4 nouveaux enseignants qui ont pris leur poste dans notre école. Néanmoins, je vous rassure, c’est une rentrée qui s’annonce sous de bons auspices! ».  

 A toutes et à tous, bonne rentrée.

Le photoreportage info-chalon.com 

J.P.B

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche