Chalon sur Saône

Un livre pour terminer les vacances en beauté

La librairie Gibert Joseph à Chalon-sur-Saône conseille la lecture de « L’aube sera grandiose » d’Anne-Laure Bondoux, 1er Prix Vendredi 2017 (en hommage à Michel Tournier).

L’écrivaine française signe avec ce roman un récit bouleversant. Récemment paru chez Gallimard Jeunesse, « L’aube sera grandiose » est le gros coup de coeur des ados. Avec une construction narrative atypique, il remporte le 1er Prix national de littérature ado.

Résumé de l’éditeur : «  Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations… Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? À qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier ? Au fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial. Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant. Une épopée familiale haletante et jubilatoire, par l'auteur des "Larmes de l'assassin" et de "Tant que nous sommes vivants". »

À partir de 12 / 13 ans.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche