Chalon sur Saône

Carrefour « Jeunes– Chercheurs – Entreprises » ce jeudi à l'IUT de Chalon

Le premier carrefour « Jeunes– Chercheurs – Entreprises » de l’année scolaire 2017-2018 se déroule le jeudi 30 novembre 2017 de 14h à 16h à l’Iut de Chalon sur Saône.

Il est organisé dans le cadre de la semaine école-entreprise qui se tient dans l’académie de Dijon du 14 novembre au 1er décembre 2017 et a pour thème "Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ?". Cette opération est destinée aux élèves, aux chefs d'établissements, aux équipes pédagogiques et à tous les acteurs de l'orientation pour :

 apporter une meilleure connaissance de l'entreprise et de ses métiers,

 améliorer la connaissance réciproque entre les mondes de l'éducation et de l'entreprise,

 renforcer les échanges et les liens de partenariat existant dans les académies et susciter de nouvelles initiatives,

 aider les jeunes dans leur orientation et leur insertion dans la vie active.

À destination des lycéens de 1ère et Tale, les carrefours Jeunes Chercheurs Entreprises ont pour but de créer un lieu de découverte et d’échanges entre les jeunes, les chercheurs et les entreprises. Des thématiques, telles que les métiers, l’enseignement supérieur, les évolutions technologiques y sont abordées afin de montrer aux lycéens des possibilités d’orientations professionnelles méconnues.

L’académie de Dijon, l’AER (agence économique régionale Bourgogne Franche-Comté), l’IUT de Chalon sur Saône et le Grand Chalon s’associent pour cette rencontre afin de mettre en lumière les nouveaux enjeux et métiers dans le domaine de la logistique.

Après une présentation générale sur les enjeux de la logistique, plusieurs ateliers seront proposés, occasions de rencontre avec des chercheurs, des étudiants, des professionnels dans les domaines de la santé, de la vente en ligne, des transports, …

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche