Chalon sur Saône

Orchestre de l’Harmonie Municipale « La Vaillante » : Le Chef d’orchestre Philippe Merlin et ses musiciens relèvent le défi !

Sur le thème « Les musiques de Disney », le public est venu en nombre applaudir chaleureusement cet orchestre

A la Salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône, lors d’un précédent concert dirigé par son chef d’orchestre Eddy Nicollet, le Grand Orchestre de « l’Harmonie Municipale-la Vaillante » de Chalon-sur-Saône avait séduit chalonnais et grands chalonnais. Pendant les répétitions de cette soirée, le chef d’orchestre allait sérieusement se blesser à la jambe et être indisponible pendant plusieurs mois alors que, l’orchestre s’était engagé pour un nouveau concert sur les musiques de Disney, prévu le 17 décembre à partir de 16 heures à l’église Saint Paul (Z.U.P.) de Chalon-sur-Saône.

Il restait donc quatre semaines aux musiciens et au nouveau chef d’orchestre, Philippe Merlin pour se préparer à ce grand concert gratuit. Ce dimanche, c’est donc un vrai défi qu’ils ont relevé ensemble. Ainsi, ils ont interprété avec brio les plus grands titres des musiques de films de Disney tels que : Mary Poppins, le Roi Lion, Aladdin, Blanche neige et les sept nains, Symphonic High lights from Frozen et bien d’autres œuvres toutes aussi connues. Le public ne s’y est pas trompé et n’a pas hésité à se lever en fin de concert pour ovationner les musiciens et son Chef d’orchestre.

Info-chalon.com a recueilli,  les impressions de Philippe Merlin après le concert : « Je suis absolument ravi du travail que les musiciens ont effectué en 4 semaines, soit 6 répétitions. Car c’était un programme qui était à la fois ambitieux, d’envergure et tout en finesse, parce que la musique de films et de dessins animées, c’est toujours fait de petits détails. C’est pour cela que j’avoue qu’ils ont fait un travail absolument fantastique et je les en remercie très chaleureusement du fond du cœur. Je suis vraiment très satisfait de ce concert. Pour moi, c’était un pur moment de bonheur car cela faisait quelques années que je n’avais pas dirigé d’orchestre. Là, malheureusement, les conditions étaient un petit peu particulières, parce que j’ai repris derrière Eddy  qui a 15 ans de connivence avec l’orchestre. Alors que moi, il a fallu installer cela en quelques semaines et quelques séances, mais c’est un vrai bonheur, partagé je l’espère, avec l’ensemble des musiciens. Pour moi, ce concert restera un excellent souvenir ! ».

Eddy Nicollet  confiait à la fin du concert à info-chalon.com : « C’était vraiment très bien, il y avait beaucoup de monde et j’étais très content d’être ici. J’ai été très ému et à la fois très fier de la représentation que l’orchestre a donné sous l’impulsion de son Chef d’orchestre Philippe Merlin. Vous savez en 4 semaines de répétition seulement, il y avait quand même beaucoup de boulot pour des musiciens amateurs, rappelons-le. Mais c’est un très bon orchestre et aujourd’hui, ils m’ont donné beaucoup de plaisir et beaucoup de joie !

Le photoreportage info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche