Chalon sur Saône

Obsèques de Paul Alexandre - Une absence remarquée... et commentée

La cathédrale Saint Vincent était pleine ce mardi matin pour dire un dernier Adieu à Paul... mais une absence notamment était sur un certain nombre de lèvres.

Pour dire un dernier Au-revoir à Paul, ils étaient en nombre ce mardi, de Domique Perben, en passant par Pierre et Quentin, figures de Chalon dans la rue, Sébastien Martin - Président du Grand Chalon et 1er Vice-Président du département représentant André Accary, des élus chalonnais tels qu'Hervé Dumaine ou Joël Lefèvre sans oublier les représentants de la police municipale, des sapeurs pompiers, des organisations patronales telles que le MEDEF ou des organisations consulaires telles que la Chambre de Commerce et d'industrie de Saône et Loire. Difficile d'établir une liste exhaustive des présents mais au moins un nom était bien dans un certain nombre d'esprits, à savoir l'absence de Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône. 

Sollicité par info-chalon.com, le cabinet du maire a tenu à préciser "que Gilles Platret était retenu par d'impérieuses obligations et a été excusé après de la famille. Un hommage à Paul Alexandre sera rendu lors du prochain conseil municipal". A noter également les absences d'Isabelle Dechaume, Vice-Présidente du Conseil départemental de Saône et Loire, et dont l'existence politique sur le chalonnais, est étroitement associée à Paul Alexandre, et encore Christophe Sirugue, ancien député-maire de Chalon sur Saône. 

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche