Chalon sur Saône

Pages en partage : 1re réunion pour les lecteurs-participants

Fin avril, les auteures, Maylis de Kerangal, Angélique Villeneuve et Cécile Coulon viendront à Chalon-sur-Saône dans le cadre de cette édition 2018.

Vendredi soir, c'est une trentaine de lecteurs-participants qui sont venus à la présentation du projet "Pages en partage" et des auteures invitées. Cette manifestation littéraire, organisée par la Bibliothèque de Chalon-sur-Saône et la librairie La Mandragore, accueillera donc cette année, trois femmes écrivains, sollicitées après une grande consultation auprès de lecteurs, via courriel.

3 groupes, 3 dates, 3 auteures

"Cette rencontre fait la part belle aux lecteurs. Elle est l'occasion de faire vraiment la connaissance d'un auteur", a précisé lors de cette soirée Sophie, bibliothécaire à Chalon-sur-Saône. Si ce sont les lecteurs qui animeront les rencontres, Patrice Bouillot, journaliste, sera le modérateur de ces 3 rencontres organisées les 25, 26 et 27 avril prochain et qui se dérouleront, grâce au partenariat avec l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, au Théâtre Piccolo.

Les lecteurs-participants, répartis en 3 groupes animés par les bibliothécaires et les libraires de La Mandragore, pourront se réunir de nouveau les vendredis 2 et 30 mars afin d'échanger sur les oeuvres lues et préparer la rencontre avec l'auteure choisie. Cette année, le Conservatoire du Grand Chalon ainsi que des lycées seront associés à l'événement. Deux échanges, via un réseau social, seront également programmés, l'un avec Cécile Coulon et l'autre avec Angélique Villeneuve.

"Les rencontres publiques seront non seulement ouvertes aux lecteurs-participants mais à tous sur inscription", ont tenu à préciser les organisateurs. Renseignements : www.bm-chalon.fr

SBR

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche