Chalon sur Saône

Les retraités CGT du Chalonnais annoncent une journée de mobilisation

Communiqué de presse

Après avoir présenté ses bons vœux de santé et de luttes gagnantes pour faire aboutir les revendications, le secrétaire général adjoint : Alain MEDICI donnait le ton sur l’actualité dans son rapport d’ouverture que l’on peut résumer ainsi :

Pour l’international de nombreuses guerres avec leur cohorte de morts et de gens en errance,

Au plan national, un président et un gouvernement faisant avancer les revendications du MEDEF et s’attaquant un peu plus aux plus démunis.

Au plan local des problèmes concernant la santé et notamment la lutte menée actuellement pour que l’hôpital de Chalon/Saône se voit attribuée un service d’angioplastie ;

Le débat qui suivait faisait état d’un manque évident de combativité en général tant au niveau des actifs confrontés à la précarité qu’au niveau des retraités qui deviennent des vaches à lait et qui voient leur pouvoir d’achat baisser régulièrement (CSG…).  Le combat mené par les surveillants de prison pour leurs conditions de travail et leur salaire, ainsi que la lutte exemplaire dans les EHPAD qui est loin d’être terminée peuvent se révéler un éveil.

Devant cette apparente apathie liée à l’effet MACRON et à la désinformation des médias et de leurs bien-pensants experts, la décision d’aller au contact des gens et notamment des retraités est prise pour amener le contre poison. Dans un premier temps  nous  expliquerons pourquoi il est nécessaire de se battre pour défendre et améliorer notre système de santé et notre pouvoir d’achat. Nous insisterons sur le fait que les retraités ne sont ni des privilégiés, ni des assistés et nous les appelons à une journée d’actions nationale le jeudi 15 mars 2018.

La lutte est la fraternité peuvent marcher de pair dans ce monde que certains souhaitent individualiste…pour mieux régner !!!

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche