Chalon sur Saône

Lolo nous dévoile ses secrets, un parcours haut en couleurs

Laurence Radouan est née en Bourgogne. Durant 48 ans, elle a vécu près de Dijon. Maintenant, elle est revenue sur Chalon sur Saône, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Laurence, pourquoi ce retour aux sources ?

« C’est une région que j’affectionne particulièrement, axée sur le bien vivre et le bien manger. Elle est riche de bons produits et de producteurs, étant moi-même petite fille de houblonnier. J’aime à utiliser cette phrase qui est devenue ma devise :

Sublimer la banalité, ensoleiller la simplicité... Et celle-ci qui est ma devise

A chaque problème une solution ! Avant mon parcours culinaire, j'ai été dessinatrice en construction mécanique, assistante maternelle afin d’élever mes enfants, et responsable de catéchèse enfants au diocèse de Dijon ».

 
Racontez nous votre parcours...

« Durant 16 années, j'ai été gouvernante chez un particulier. J'ai du assumer la gestion du ménage et des employés de maison, des courses et achats du quotidien, des petits travaux, du jardinier, et de l’organisation et de la confection des repas quotidiens, et de réception. Mon expérience en la matière, m’a donné l’envie de développer ma propre entreprise afin de partager mon savoir-faire, mes trucs et astuces en matière d’entretien du quotidien, en cuisine et dans la maison. Je suis donc devenue « Consultante en organisation de la maison » depuis 2006. Dans un même temps, par un concours de circonstance, j’ai animé une Chronique maison dans l’émission « C’est mieux le matin » sur France 3 Bourgogne Franche Comté de novembre 2006 à Juin 2009. Des émissions de télé sur tout ce qui concerne l’entretien de la maison, du linge, les petits trucs et astuces de grand-mère, le repassage, idem d’une école ménagère. De fil en aiguille, j’ai également animé durant 12 ans une chronique sur l’art de la maison, du rangement, du linge, des taches, du nettoyage, répondre en direct aux auditeurs, partager mes 1001 secrets, trucs et astuces de grand-mère, produits d’antan et naturels, sur France bleu Bourgogne. Puis, durant 4 ans, une chronique culinaire quotidienne, également sur France bleu Bourgogne. Expliquer un produit, l’achat, la conservation, la mise en valeur, une recette, mettre en exergue les producteurs et productions locales, avec un partage en direct avec les auditeurs ».

Quels sont vos projets ?

« Tout d'abord l’écriture de mes livres attendus depuis longtemps par les auditeurs !!!

Un projet de spectacle sur le ménage au naturel, inondé de secrets de Lolo. Puis, je garde en tête l’idée d’une boutique remplie de tout ce que Lolo conseille à ses clients, les secrets et toutes les petites conserves et gourmandises  de mes grands-mères ».

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche