Chalon sur Saône

Cédric BURTIN ambassadeur de l’Association Charolais Label Rouge !

Cédric BURTIN ambassadeur de l’Association Charolais Label Rouge !

Le mercredi 28 février, l’Association Charolais Label Rouge a profité de sa présence au Salon International de l’Agriculture pour convier les opérateurs de ses filières Label Rouge à une croisière privée sur la Seine. C’est au cours de cette soirée que Cédric BURTIN a reçu le titre d’ambassadeur.

Un an et demi après l’intronisation des premiers ambassadeurs (Michel DESMURES, Henri BALADIER et Pascal MOINE – cf présentation ci-jointe), Cédric BURTIN, chef étoilé du restaurant l’Amaryllis de SAINT RÉMY (71), a été choisi par les membres du conseil d’administration de l’ACLR pour devenir ambassadeur.

Cédric BURTIN, par son activité et son histoire personnelle, porte une attention particulière au choix des produits qu’il travaille. Pour lui, la qualité de la viande est primordiale ; c’est pourquoi il soutient nos filières Label Rouge. Qualité d’élevage, respect de l’animal, alimentation contrôlée, goût supérieur : tout est réuni pour satisfaire l’exigence du chef, fils d’éleveur charolais ! Comme tous les ambassadeurs de l’ACLR, Cédric BURTIN a reçu un diplôme et un bœuf charolais de la Faïencerie de Charolles, qu’il pourra désormais exposer dans son restaurant.

Un film a été réalisé sur une recette originale proposée par Cédric BURTIN : une côte de bœuf Charolais Label Rouge fumée au foin, qu’il a réalisée en direct sur le stand de la région Bourgogne Franche Comté au SIA le 1er mars 2018 (film visible sur la chaine Youtube de l’ACLR).

Sur le stand, le chef a impressionné les visiteurs par la maîtrise de son art et n’a pas manqué de rappeler tout l’intérêt qu’il a à travailler des carcasses entières, pour une valorisation pleinement réussie. Selon lui chaque métier, de l’éleveur au restaurateur, requiert un savoir faire unique, et c’est grâce à la qualité du travail de l’amont de la filière qu’il obtient un produit d’exception. La qualité du pré à l’assiette, que l’on sait sublime chez Cédric BURTIN !

Photos ALCR