Cinéma

« Le cinéma, c’est pour tout le monde » à Chalon avec Ciné-ma différence

Le prochain rendez-vous chalonnais de Ciné-ma différence, c’est samedi 10 mars à l’Axel.

Après une visite du Palais de l’Elysée avec Les Tuche 3 le 10 février dernier, Ciné-ma différence invite tous ceux qui le souhaitent à prendre un bol d’air à la montagne en compagnie de Belle et Sébastien.

 

Comme chaque mois à Chalon, le cinéma Axel met la plus grande de ses salles à disposition du réseau Ciné-ma différence pour des spectateurs en situation de handicap : des films en version française sous-titrée pour personnes sourdes ou malentendantes, une lumière et un son adaptés, et la surtout présence de fidèles bénévoles qui donnent de leur temps pour assister qui en aurait besoin durant la projection, à l’instar Simone, Alain, Evelyne, Robert, Philippe, Marie-Daniele et d’autres encore. « On est content de voir venir des personnes qui ne vont pas au cinéma habituellement du fait de leur handicap. Ce qui est important aussi, c’est que les parents passent un bon moment », précise l’un d’eux.

 

Le succès des séances Ciné-ma différence, accessibles à tous au tarif unique de 4,50 euros, n’est plus à démontrer à Chalon-sur-Saône où le prochain rendez-vous est fixé au 10 mars prochain à 14h00 au cinéma Axel avec Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre.

                                                                                                       

M.B.

Ciné-ma différence

http://www.cinemadifference.com/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche