Chalon sur Saône

Rassemblement boulistes du département (boules lyonnaises) au féminin

Une initiative menée par l’Association Boulistes du secteur 2 et CDB 71 (Comité Départemental Boulistes)

Samedi, à partir de 14 heures, au boulodrome rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, Virginie Prudon, membre du bureau de l’association boulistes du « Secteur 2 » avait organisé dans l’enceinte du Boulodrome, une initiation au féminin de la boule lyonnaise destinée aux licenciées de la boule santé, aux débutantes mais aussi aux plus confirmées.

Trente et une femmes étaient présentes à ce rassemblement du département boulistes afin de participer à des ateliers sous les conseils avisés de l’éducateur Thierry Mahoudeau de la Fédération du sport boules mis à disposition par la ligue Bourgogne-Franche-Comté en charge du développement du sport boules au sein des associations boulistes.

Ce stage consacré à des ateliers afin de  progresser pour certaines, découvrir ce sport pour d’autres et apprendre à tirer ou pointer, a permis à toutes les boulistes du département (Chalon, Préty, Tournus, Autun, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Sennecey-le-Grand, Mâcon, Salornay, Cluny) de progresser dans la pratique de ce sport.

Les joueuses étaient conviées en fin de soirée à partager un repas de l’amitié pour clore cette belle rencontre intergénérationnelle. Lors de cet événement, on notait la présence de Christian Labille, Président de l’Association du Boulodrome.

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B.      

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche