Cinéma

« Taxi 5 » au Nef à Chalon : « On a adoré ! »

Onze ans après le quatrième, les spectateurs chalonnais attendaient avec impatience le dernier « Taxi ».

Le dernier Taxi a démarré en trombe sur les écrans de France. Et les petits nouveaux à qui Luc Besson a confié les clés de la franchise semblent avoir plutôt bien négocié le virage d’un nouveau casting avec des personnages déjantés qui dérapent plus que leurs bolides. Ils ont passé la cinquième avec succès et les spectateurs chalonnais leur octroient un maximum de points.

 

Olivia et Charlotte, qui vont habituellement voir des comédies, voire, pour l’une, des films d’horreur, se sont programmé une petite séance ciné entre amies pour prendre ensemble le dernier Taxi. « On a adoré ! C’est vrai que ça ne vaut pas les originaux. La formule est un peu différente. On ne retrouve pas la même sonorité que dans les précédents, on n’est pas à la même époque et il y a de nouveaux acteurs. Mais dans l’ensemble on retrouve le même rythme. On a beaucoup aimé. »

 

D’autres amies, Marie et Estelle, sont des fans de Taxi. « On ne voulait pas rater le 5, ont-elles confié à info-chalon.com. Il y a une bonne ambiance, avec du suspens, des cascades. Ça n’est pas violent. C’est plus marrant qu’autre chose. Trop bien ! »

 

Sortant de la même salle, un groupe de copains chalonnais, qui avaient pour la plupart vu les quatre films précédents, sont venus ensemble retrouver cette ambiance connue et appréciée. Ils ont confié avoir passé « un bon moment de détente » et surtout beaucoup rit. Ils attendent déjà la sortie du DVD pour revoir une seconde fois ce cinquième volet de Taxi.

 

M.B.

 

Horaires au cinéma Nef et bande annonce :

http://les5nef.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M147263/taxi-5.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche