Chalon sur Saône

« Paris 1900 » un spectacle qui a transporté les chalonnais au cœur de la Capitale !

Un bel hommage rendu à la danseuse américaine Loïe Fuller !

Un très beau concert a eu lieu ce vendredi soir à 20 heures à la salle de l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon qui affichait complet. « Super, génial, j’ai été transporté… » les commentaires ne manquaient pas à la fin du spectacle par un public conquis.

Il faut dire que dès les premières minutes le comédien chanteur Pierre Lhenri qui a livré une très belle présentation, bien aidé par des musiciens de talent, ont permis au public depuis le début du spectacle d’être captivé par la remarquable mise en scène et chorégraphies de Lysiane Magnet.

Un come back historique qui nous a fait plonger en 1900  lorsque Paris organisa de nouveau l'Exposition Universelle et faisait rêver le monde entier. C’était alors la Ville de toutes les audaces et des rencontres car Paris incarnait alors le renouveau culturel et artistique.

C’est dans ce monde là que ce spectacle sur des musiques de Debussy, Stravinsky, Caplet ainsi que des musiques orientales, américaines, de music Hall et de nombreuses improvisations nous ont permis de nous évader pendant une heures et de fréquenter certains établissement réputés de la capitale d’antan (Folies Bergères, Casino…).

Tous les acteurs, musiciens, participants étaient naturellement ovationnés en fin de spectacle pour la qualité de la représentation :

Hélène Fouchères, violon et scie musicale, Nicolas Nageotte, clarinette, clarinette basse, doudouk, Stéphanie Huteau, percussions, PierreSylvan, contrebasse, Elvina du Breuil, harpe Lysiane Magnet, chorégraphe et solo de danse, Stéphane Guiguet, transcription, Pierre Lhenri, comédien, chant, Lucie Donet, écriture & voix off, Sébastien Petitjean, création lumière, Camille Groscarret, montage vidéo et les élèves des classes de danse contemporaine 2C4A/3ème cycle du Conservatoire du Grand Chalon.

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche