Chalon sur Saône

De la plus ancienne au plus jeunes, tous les vendeurs de muguet étaient présents aux coins des rues Chalonnaises pour vous proposer un muguet de qualité

Cette année la palme « du Brin d’Or » revient à Solange qui vend du muguet depuis 62 ans à Chalon-sur-Saône ! Le photoreportage info-chalon.com

Info-chalon.com était présent le 1er mai dans les rues de Chalon-sur-Saône pour mettre à l’honneur les vendeurs de muguet. Certains n’ont pas hésité à être sur place dès 5 heures 30 du matin pour avoir la bonne place.

Un clin d’œil à Solange âgée de 72 ans qui confiait à info-chalon.com : « Depuis quand je vends du muguet ? Depuis l’âge de 10 ans avec mes parents et je n’ai jamais arrêté depuis ! Tous les 1er mai je suis là et j’ai toujours vendu mon muguet à Chalon-sur-Saône ! ».

La deuxième lauréate méritait également sa photographie : Martine qui vend du muguet depuis 40 ans et toujours installée devant la Pharmacie des Arts à Chalon-sur-Saône.

Enfin comment ne pas classer en troisième position le plus jeune, Naoufen âgé de 4 ans accompagné de sa sœur Lilia 8 ans qui n’a pas froid aux yeux pour accoster les clients!

Il faut souligner également que si le 1er Mai reste un jour de manifestation, le Parti communiste proposait lui aussi ses brins de muguet !

Etaient également présents : Un duo d’Antoine (14 et 15 ans), Tristan  (15 ans), le trio Loissya, Bryan et Mélissa (15 ans), Luc et Kévin 19 ans, Elyse et Léa (Vente pour le 1ère fois), une famille composée d’Elisabeth (grand-mère) Kelly (5ans) et Magalie (mère), Claudine (3ème année de vente), Mélanie et Isabelle (2ème année de vente), Néhil (âgé de 8 ans), Véronique ( 8ème année de vente), une famille Thibault (fils) Jérôme (père) et Karine (la mère), Laeticia et Elodie (24 et 28 ans), Mounira et Sarah (25 ans) et Nelson et Lukas (18 ans).

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche