Chalon sur Saône

Inauguration réussie pour la 3e édition de la boutique éphémère « l’Eté Créateur » à Chalon-sur-Saône

Les autorités politiques locales répondent présentes !

Ce vendredi soir, à partir de 18 heures, « La Boutique éphémère » située 19 rue au Fèvres à Chalon-sur-Saône organisait son inauguration. Pour l’occasion, Blandine Senneville, Sophie Razzano et Sabine Prévotat, les trois créatrices à la base du projet « l’Eté Créateur » assistées d’une quinzaine de créateurs locaux qui exposent, avaient convié bon nombre de personnes. 

Proposant de beaux objets de décoration, aux œuvres d'art, en passant par les bijoux… Une soixantaine de personnes s’étaient réunies lors de cette soirée pour féliciter tous ces artistes talentueux.Devant une assemblée nombreuse, les discours de lancement de l’événement étaient prononcés :

Blandine, Sophie et Sabine : «C’est grâce à la présence des créateurs qui sont ici, ce soir, que la boutique éphémère existe et qu’elle a cet aspect là […] On apprécie chaque année de pouvoir faire le relais pour vous tous afin que vous vous y retrouviez vous, le public, en terme tarifaire mais aussi vous les créateurs pour la vente de vos œuvres […] Pour vous, le public, vous trouverez tout et à tous les prix et vous allez pouvoir vous faire plaisir sur des œuvres qui sont vraiment originales. C’est pour cela que l’on remercie nos créateurs avant tout ! Vous savez, chaque année, c’est pour nous trois une nouvelle aventure très ardue car nous voulons toujours créer une nouvelle ambiance comme celle-ci, qui plait beaucoup car pour l’instant le taux de fréquentation est très sympathique. Merci également aux élus pour leur présence à nos côtés ! ».

Sébastien Martin : «Je voulais vous saluer d’abord toutes les trois : Sophie, Sabine et Blandine car c’est un très bon moment que nous passons en votre présence, ainsi que pour votre engagement. On sait qu’un projet d’entreprise tout seul, ce n’est pas toujours simple à se mettre d’accord avec soi- même ! Alors d’arriver à ce mettre d’accord à trois et de mener une aventure comme celle-là, moi, je veux vraiment vous féliciter, vous saluer, parce que c’est la troisième année de suite que vous vous engagez dans ce type de projet en vous rapprochant à chaque fois du centre-ville. Je pense que des initiatives comme les vôtres, avec des magasins comme vous, qui mettez en avant des créateurs locaux, répondent aussi dans le fait que les gens peuvent venir dans le centre-ville pour y trouver autre chose que ce que l’on peut aller chercher dans les galeries marchandes habituelles. Car il est beau notre centre ville, il est agréable d’y flâner, et de venir chez des gens comme vous qui mettent en avant des produits uniques qui sont d’ailleurs économiquement très intéressants. Bravo et merci pour l’énergie que vous déployez pour un tel projet ! ».

Gilles Platret concluait : « Vous dessinez petit à petit une géographie commerçante de Chalon-sur-Saône, comme cela, l’air de rien, par petite touche dans des secteurs différents mais chaque année vous permettez aussi un coup de projecteur. A chaque fois que vous mettez dans  une rue vous apportez du dynamisme et de l’animation, la presse en parle et les gens viennent. C’est aussi grâce à vous, le signe, que l’on peut tenter l’aventure à Chalon et que l’on peut y réussir[…] ».

Venez découvrir, vous aussi, les sociétés et les créateurs exposés : Steel Job (Création de mobilier unique), H Céramique (Céramiste), SennEVille (Maroquinerie), Carambole et Cie (Bijoux fantaisie), Savonnerie Amoa (Savons et cosmétiques), Laure Villain (photographe), Géozome (déco énergétique et lumiaires), Sophie Roca (luminaires porcelaine), Valérie Brasme (styliste), Lidac (petits univers de papier), Corinne Déchelette (carnets de dessins), Rodolphe Michel (peintre), Iris & ses créations (bijoux fantaisie et joaillerie, L’Atelier and Juliette (céramiste).

Lors de cette soirée, on notait la présence de Sophie Landrot, Adjointe en charge du développement du commerce chalonnais et de l’animation de la ville.

La boutique éphémère sera ouverte jusqu’au 29 juillet.

Le Photoreportage info-chalon.com

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche