Chalon sur Saône

Plus de 30 stands autour de la gastronomie et du vin pour la 15ème édition des Festives à Chalon

Du 25 au 27 mai, le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise, en partenariat avec la Ville de Chalon-sur-Saône, vous donne rendez-vous sur la place de l’Hôtel-de-Ville pour la 15ème édition des Festives.

Plus d’une trentaine d’exposants, venus de toute la France, mettront à l’honneur leur territoire grâce à la gastronomie et aux vins de leur région. Le tout sera accompagné d'animations durant ces trois jours de convivialité. Rendez-vous incontournable, au rayonnement local et régional, les Festives sont aussi une fête pour la bonne cause : les fonds récoltés seront redistribués aux œuvres sociales du Club.

Une célébration des savoirs faire régionaux

Pendant ces trois jours, 33 exposants de toute la France viendront partager avec les Chalonnais les produits de qualités de leur terroir. Au menu : foie gras de producteur, escargots, pâtes fraiches, produits de la ferme, Pâtisseries du Pays Bigouden, confiserie artisanale… Le tout arrosé des meilleurs crus de 14 régions viticoles de France (Vins de Bourgogne, Bandol, Bordeaux, d’Alsace, Champagne, Côtes du Rhône, Maury, Côtes Catalanes,  Anjou…) et de 4 Régions viticoles étrangères (Italie, Espagne, Portugal, Géorgie).


Des animations ponctueront ces trois jours de fête avec notamment une dégustation commentée le samedi 26 Mai entre 15 h et 18 h, animée par Philippe Meyroux, Président des Sommeliers de Bourgogne. 

L’atelier des « Petits Chefs » samedi de 11h à 12h et samedi soir de 17h30 à 18h30 vous invite à une découverte et dégustation culinaire animée par les élèves du CIFA Jean Lameloise de Mercurey.

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche