Chalon sur Saône

ACTE propose de découvrir « Un village dans le vent » à l’Axel à Chalon-sur-Saône

Il s’en passe des choses à Burdignes ! Véronique et Olivier Le Gars viendront en parler à Chalon mardi 29 mai.

L’association ACTE invite à une séance-focus sur un village « pas tout à fait comme les autres », un petit village de la Loire, agricole et rural, Un village dans le vent, le village de Burdignes. « Autour d’initiatives liées à l’alimentation, à l’énergie, à l’habitat et à la vie culturelle, les habitants participent à une transition écologique en action et à un ‘‘mieux vivre-ensemble’’. Agriculteurs, aubergistes, institutrice, maire, artistes et artisans, chacun montre qu’il est possible de construire ensemble, à l’échelle d’un village, une vie plus fraternelle et respectueuse de l’environnement. »

 

Mardi 29 mai, une projection en avant-première du documentaire de Jean-Louis Gonterre, Un village dans le vent, est programmée à 19h30 au cinéma Axel à Chalon par l’association ACTE. La séance sera suivie d’un débat en présence de Véronique et Olivier Le Gars, protagonistes du film.

 

M.B.

 

ACTE – Association Chalonnaise pour la Transition Energétique, Ecologique et Citoyenne

Contact : 07.87.87.14.21 - contact@chalontransition.org

 

Un village dans le vent : Mardi 29 mai 2018 – 19h30 – cinéma Axel à Chalon-sur-Saône – Tarif unique à 5 euros – Renseignements au 03.85.93.57.54

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche