Chalon sur Saône

ANGIOPLASTIE A CHALON - La réaction de la Commission Médicale de l'hôpital de Chalon après la mobilisation du jour

Une manifestation rassemblant 150 personnes environ s’est déroulée ce jour à Dijon de la gare à l’Agence Régionale de Santé (ARS). Elle rassemblait élus, usagers, patients, soignants et médecins de l’ensemble du Nord de la Saône et Loire.

Communiqué de presse

Une délégation comprenant des Sénateurs de Saône et Loire (Madame Mercier et Monsieur Emorine), Monsieur Platret, Maire de Chalon et Président du Conseil de Surveillance du CH W. Morey, Monsieur Martin, Président du Grand Chalon et Vice-Président du Conseil Départemental, Les Docteurs Charles et Dellinger, Présidents des Commissions Médicales d’Etablissements (CME) d’Autun et Chalon, les Docteurs Fayard et Philip, cardiologues au CH W. Morey, Madame Pillon, Représentante du personnel FO du CH W. Morey, Monsieur Challot, Représentant du personnel CGT du CH W. Morey, des cadres de santé, des représentants des usagers et des membres d‘associations de cardiaques a été reçu par Monsieur Pribile, Directeur Général, et Monsieur Davigo, Directeur de l’Organisation des Soins de l’ARS.

Un nouveau dossier de demande d’autorisation d’angioplastie coronaire pour le Centre Hospitalier a été remis et a été l’objet d’une discussion sans détour.
Il apparait un profond désaccord sur les perspectives de rédaction à venir du Plan Régional de Santé à propos du besoin d’angioplastie en Saône et Loire et du chemin pour obtenir une autorisation à Chalon. La délégation a rappelé son attachement à la coopération dans un cadre respectueux des trois établissements concernés (Dijon, Chalon et Macon) et non dans le cadre du respect exclusif des intérêts des centres de Dijon et Macon.
La CME remercie l’ensemble des personnes qui ont participé, sous une forme ou une autre, à cette mobilisation.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche