Chalon sur Saône

Le secteur de la Maison des Vins de Chalon poursuit sa mue

Et ce n'est pas pour nous déplaire !

Dans la droite ligne de l'ouverture du secteur en direction de l'Espace Nautique, et des travaux de l'Espace Multi Accueil du Grand Chalon, la ville de Chalon sur Saône poursuit les travaux de réaménagements de la zone, en organisant le stationnement et l'aspect esthétique. Une mue profonde du secteur qui n'est évidemment pas pour nous déplaire ! C'est une continuité des abords de la Maison des Vins qui est en train de se poursuivre. 

111 places de stationnement vont voir le jour au fil de l'avancée des travaux ainsi que six places dédiées aux personnes à mobilité réduite. Côté financement, l'opération revient à 1,25 million d'euros avec un co-financement du Grand Chalon à hauteur de 350 000 euros et de la région Bourgogne-Franche Comté à hauteur de 195 000 euros, ont tenu à préciser Gilles Platret et Joël Lefèvre, au cours d'un point d'étape sur les travaux en cours. 

C'est bel et bien une nouvelle vie qu'est en train de prendre le quartier Sainte-Marie avec ces aménagements qui donneront une toute autre dimension à l'une des portes d'entrée du centre ville de Chalon sur Saône. Un aménagement attendu de longue date. 

L'aspect sécurité des usagers de l'Espace Multi Accueil a clairement été affiché par les autorités municipales avec une zone de dépose des enfants mais aussi des espaces piétons matérialisés en bonne et due forme, permettant à chacun de rejoindre le centre ville d'un côté et la zone du Colisée - Parc des Expos - Espace Nautique de l'autre.

Les travaux seront terminés dans le courant de l'été pour être coordonnés avec la fin des travaux de l'Espace Multi Accueil qui lui entre en fonction à la rentrée de septembre. Les plantations des différents espaces publiques interviendront à l'automne.

Laurent Guillaumé

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche