Chalon sur Saône

Première édition pour les Artisans des Métiers d’Art du Chalonnais (AMAC) rue aux Fèvres à Chalon-sur-Saône

Une vingtaine d’exposants étaient présents

Les Artisans des Métiers d’Art du Chalonnais (AMAC), avec l’aide des commerçants de la rue aux Fèvres et de la Ville de Chalon sur Saône ont organisé une exposition combinée à la vente de produits locaux vendredi de 17 heures à 21 heures et samedi de 10 heures à 18 heures, rue aux Fèvres à Chalon.

Ce marché a mis en avant pendant deux jours les produits artisanaux provenant du travail des femmes et des hommes basés  sur le respect et la sélection des matières premières, le savoir faire, la culture et l’excellence du résultat mais aussi des artistes.

Audrey Ravel,  assistée de sa fille Laetitia et Amélie la trésorière de l’AMAC confiait à info-chalon.com : « Je suis très contente de cette 1ère édition notamment pour son taux de fréquentation. Amélie a été voir tous les artisans à la fin des deux jours de notre événement,  ils étaient tous contents et certains avaient hâte de la nouvelle édition. La rue a vraiment été animée pendant 2 jours et c’est tant mieux ! Il faut savoir que ce soit les commerçants, les artisans, les habitants, tout le monde était satisfait aussi bien de la qualité des artisans que de l’ambiance qui régnait dans la rue. Maintenant c’est vrai que pour certains commerçants, il y a eu un étonnement  sur les exposants mais quoi qu’il en soit, il faut dorénavant que cette manifestation soit connue ! ». 

Samedi soir enfin un pot de l’amitié était offert à tous les participants.

Lors de cet événement, on notait la présence de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône et  Sophie Landrot, Adjointe en charge du développement du commerce chalonnais et de l’animation de la ville.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche