Dracy le Fort

Horse Concept : former les humains avec des chevaux

Une nouvelle prestation proposée au Manège de la Tuilerie ouvert au milieu professionnel, mais aussi à tous grâce à la structure Horse Concept.

Leadership et négociations, autorité naturelle, communications et cohésion, la méthode Horse Concept répond à ces attentes. Elle est surtout une base d’éthologie scientifique qui utilise la connaissance du cheval basée sur son ressenti émotionnel, dans ses propres comportements naturels.

La méthode Horse Concept existe depuis 13 ans et la société du même nom, propose des sessions de formation professionnelle aux entreprises pour obtenir une amélioration du comportement humain, dans le cadre d’une management de personnes au sein des entreprises, que ce soit pour les directeurs, managers, chefs d’atelier, les directeurs administratifs ou encore pour les professeurs des écoles au regard des élèves, les directeurs de colonies de vacances, les entrepreneurs sportifs ou encore le chef cuisinier pour ses employés, sans oublier les parents pour leurs enfants.

Des sessions pratiques sous la responsabilité de comportementalistes expérimentés ayant suivis un cursus long et complet. Des pistes de travail qui permettent ensuite de mieux appréhender les responsabilités qui incombent à chaque personne formée.
En utilisant le cheval comme base relationnelle, pour ses dons sensoriels hors du commun, cela permet d’utiliser un média vivant capable de mener vite et loin, sur le terrain des subtilités de la relation, des finesses comportementales et du management.

C’est sur ce principe que repose la méthode Horse Concept, laquelle séduit l’ensemble des participants par l’organisation et la puissance pédagogique.

Pour contacter « Horse Concept » : 3 rue de la Vignotte, 70240, Calmoutier Tel : 06 07 23 73 92. le site : www.horse-concept.com

JC Reynaud

Stages d’été au Manège de la Tuilerie, ZA La Tuilerie, 71640, Dracy le Fort :

Des stages d’été, à cheval ou à poney, sont proposés aux cavaliers débutants comme aux confirmés, à partir de 5 ans et par groupes de niveau, du lundi au vendredi, en journée ou demi journée.
Les stages ont commencé de jour lundi 9 juillet et se tiendront jusqu’au 27 juillet 2018. La manège de la Tuilerie sera fermé la semaine du 30 juillet au 4 aout 2018, pour reprendre les stages le lundi 6 aout jusqu’au vendredi 24 aout 2018

Pour tous renseignements : Tel 03 85 87 78 48 ; par mail manegetuilerie@orange.fr
Site www.manegetuilerie.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche