Chalon sur Saône

Rotary-club Chalon Bourgogne-Niépce : remise des lots aux gagnants de « Canard sur Saône »

La première édition de « Canard sur Saône », organisée par le Rotary-club Chalon Bourgogne-Niépce, a connu une nouvelle étape avec la remise des lots aux gagnants de cette course pour le moins originale

Le 14 juillet dernier, dans le cadre des festivités de la Fête Nationale, 11 634 petits canards en plastique ont descendu, au fil du courant, la Saône sur une distance de 500 mètres, de Sainte-Marie au Port-Villiers. Avec un double objectif. Faire gagner un lot, et notamment une magnifique voiture, aux parrains des trente-cinq premiers arrivants. Mais aussi rapporter le plus de bénéfices possible au profit des enfants hospitalisés de Chalon et du Grand Chalon.


Sous le contrôle de maître Mathilde Renard, huissier de justice à Chalon, et sous le regard de Gilles Platret, maire de Chalon, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, et Dominique Rougeron, conseillère municipale, déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, le premier canard à franchir la ligne d’arrivée a été celui portant le numéro 174.

Une Ford Ka pour le vainqueur


Un numéro qui a permis à son heureux propriétaire, un Parisien ayant des attaches familiales dans la cité de Niépce, de gagner une Ford Ka Plus d’une valeur de 10 150 €. « J’ai adopté le canard un dimanche en faisant le marché » a confié Didier Malherbe, dont la belle-famille compte parmi ses ascendants Pierre Chenu, le célèbre historien et illustrateur chalonnais, et qui jusqu’à présent n’avait jamais rien gagné.
Les clés de la Ford Ka lui ont été remises par Armand Chainard, président du Rotary-club Chalon Bourgogne-Niépce, à l’origine de la manifestation, dans les locaux de la concession Ford Chalon, en présence de Delphine Pernot, attachée de direction, représentant Bruno Corsin, pdg de Corsin Automobiles, et Matthieu Busch, directeur de la concession Ford Chalon.

Michel Durand, gouverneur du district 1750 du Rotary International, assistait également à la remise des lots, parmi lesquels un téléviseur, deux robots pâtissier, un nettoyeur haute pression, deux centrifugeuses, deux robots multifonctions et des places de spectacle. 
Auparavant le président Chainard, qui était assisté pour la circonstance par son épouse Françoise, s’était félicité une nouvelle fois de la réussite de la première édition de « Canard sur Saône ».

Une édition qui devrait en être suivie par d’autres au cours des années à venir. 


Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche