Chalon sur Saône

Cité Créatif en plein tournage pour la 2ème édition du Festival « Viens voir avec mes yeux »

Les choses se précisent pour la 2ème édition du festival chalonnais de courts métrages organisé par Cité Créatif.

La première édition de Viens voir avec mes yeux avait été un succès au quartier du Stade en septembre 2017 avec une participation en nombre des habitants les plus proches mais également venant de tout Chalon. Pour cette deuxième année, Bilel Belmahdi et les autres membres de l’association abordent l’évènement avec beaucoup de sérénité. « Nous avons déjà plus d’expérience en terme de tournage, même si c’est difficile d’avoir tout le monde lors d’un tournage [pour cause de] vacances, travail, etc. Nous arrivons mieux à gérer la pression. Il nous manque encore du matériel, mais nous avons de quoi réaliser de beaux films. Cette année nous avons décidé de ne pas nous mettre de pression, de faire des films cool, pour que le public passe du bon temps ». Cette année en effet, la part belle est faite à la comédie. Mais il y aura aussi au programme « un film motivant, et un thriller ». Le ‘‘Kairn’’, avec son film Quand elle me parle tout bas abordera le problème des addictions aux réseaux sociaux et aux drogues chez les jeunes.

 

Une vingtaine de personnes a participé aux différents tournages de Cité Créatif autour de Bilel Belmahdi, Antonio Dio, Louise Cornut, Amin Mze, Charly Jaillet, Aubin Rebillard et Dogan Utlu. Des prises de vue se sont déroulées sur le Chalonnais durant cet été mais le travail continuera jusqu’au jour J. « L’ambiance est cool. Même si c’est assez difficile de tout gérer nous essayons de prendre beaucoup de plaisir. En fait, nous avons décidé de créer une équipe fixe, une équipe de tournage pour aller à la rencontre des jeunes, le but n’étant pas d’avoir un maximum de personnes dans l’asso mais de travailler avec un maximum de personnes. »

 

Si Cité Créatif a obtenu des subventions pour trois ans avec le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires – CGET –, ainsi que le soutien de la ville de Chalon et du Grand Chalon, une cagnotte est en cours pour le financement de matériel lumière, son et informatique sur https://www.leetchi.com/c/festival-de-courts-metrages

 

Cette 2ème édition de Viens voir avec mes yeux se déroulera vendredi 21 septembre au soir sur la grande pelouse du quartier du Stade.

 

M.B.

 

Cité Créatif

https://fr-fr.facebook.com/CiteCreatif/

 

Cagnotte en cours sur Leetchi.com :

https://www.leetchi.com/c/festival-de-courts-metrages

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche