Cinéma

« Un nouveau jour sur terre » à l’Axel à Chalon : de l’infiniment petit à l’infiniment grand

La vie de la faune terrestre de l’Afrique à l’Asie, de l’Europe à l’Amérique, de l’Arctique à l’antarctique…

En 2007, avec le documentaire Un jour sur terre, des images à couper le souffle dévoilaient la vie de trois habitants de notre planète et de leur proche voisinage à travers le quotidien d’un ours polaire, d’une baleine et d’un éléphant d’Afrique. Le 5 septembre, un nouvel opus arrive en salle. Un documentaire animalier d’un nouveau genre, rendu possible grâce à l’évolution de la technologie de prise de vue. Cette dernière permet d’entrer au plus près de l’intimité de nos comparses à poils, à plumes ou à écailles, le tout « avec humour, émotion et un vrai sens du spectaculaire »* pour « que le spectateur ait le sentiment de vivre les situations ou de se glisser dans la peau de l’animal »*.

 

L’histoire d’Un nouveau jour sur terre est comptée par Robert Redford dans sa version anglaise et par Jackie Chan en Asie. Pour la version française, c’est Lambert Wilson qui prête sa voix pour narrer la vie de la faune terrestre, de l’Afrique à l’Asie, de l’Europe à l’Amérique, de l’arctique à l’Antarctique.

 

En attendant sa sortie nationale, le cinéma Axel propose une séance en avant-première de ce documentaire animalier annoncé comme spectaculaire ce dimanche 2 septembre à 16h30.

 

M.B.

 

http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M148156/un-nouveau-jour-sur-terre.html

 

* http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=244918.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche