Chalon sur Saône

Le service neurologie de l'hôpital William Morey propose des activités sportives adaptées

Par l'intermédiaire de Siel Bleu, le service neurologie de l'hôpital de Chalon sur Saône propose des activités sportives adaptées liées à toutes celles et ceux victimes de maladies chroniques. Les inscriptions sont ouvertes.

La seule condition pour être accepté aux activités sportives adaptées, c'est d'être suivi en neurologie à l'hôpital William Morey, ont précisé en choeur, Jessica Saunier - Responsable départementale de Siel Bleu  et Claudine Fayard, neurologue à l'Hôpital William Morey de Chalon-Sur-Saône et coordinatrice du programme d'Education thérapeutique "SEPas Imaginaire" pour les patients porteurs de Sclérose en Plaques.

"Dans le cadre de ce programme d'éducation thérapeutique et devant une demande importante des patients, nous avons développé avec l'association Siel Bleu spécialisée dans l'activité physique adaptée dite APA, un nouveau programme d'APA GRATUIT pour les patients atteints de pathologie neurologique. Il est ouvert aux patients porteurs d'une Sclérose en Plaques, aux patients ayant présenté un AVC ischémique et désirant reprendre une activité physique adaptée à leur état de santé" rajoute le docteur Fayard.

 Il est mis en place au sein du centre hospitalier à partir du mois d'Octobre 2018 pour 6 mois à raison d'une séance d' 1h30 d'APA par semaine avec au préalable un bilan individuel initial et final afin de proposer des ateliers personnalisé d'APA.

Il reste des places disponibles!

Pour s'inscrire, il faut contacter le service de neurologie au 03.85.91.00.17. Vous serez recontacter par un professionnel de santé dans les suites.

Il est à noter que Siel Bleu a remporté un appel à projets par l'intermédiaire de la Fondation de France.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche