Chalon sur Saône

La bobine fait sa rentrée… en attendant de souffler ses 30 bougies

Dans quelques mois La bobine fêtera ses 30 années de d’existence. En attendant, elle a concocté un programme varié pour ce premier trimestre 2018/2019, avec des soirées spéciales et la venue de plusieurs réalisateurs à Chalon.

Jeudi 6 septembre, La bobine reprend le chemin du cinéma Axel avec un film turc présenté à Cannes lors de la dernière édition du festival : Le poirier sauvage. « Un film rugueux et mélancolique qui questionne sur la filiation, la solitude, et met en lumière le malaise de la Turquie contemporaine » (L’Humanité).

 

Ce film lancera la nouvelle saison de l’association chalonnaise de cinéphiles qui s’annonce d’ores et déjà très riche avec une variété en genres et en origines mais aussi, dans le courant du premier trimestre, plusieurs réalisateurs invités à Chalon pour échanger sur leurs films avec le public – Stéphane Mercurio, Germinal Roaux, Philippe Faucon, Bertrand Guerry, et d’autres encore lors de la soirée courts métrages –, une séance spéciale avec Marc Dauber, Président de la Maison de l’architecture de Bourgogne, une soirée ciné-concert en partenariat avec le Conservatoire du Grand Chalon, ou encore un évènement autour de l’extrême orient sur trois jours pour ne citer que cela.

 

Et les séances de La bobine sont ouvertes à tous.

 

M.B.

 

https://labobine.com/

 

Le poirier sauvage : jeudi 6 septembre à 19h00 au cinéma Axel, séance en Version Originale Sous-Titrée

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche