Chalon sur Saône

Boule d’Or Chalonnaise : Quand la fraternité bouliste s’exporte en Suisse et connait un réel succès

Une amitié s’est liée avec le club de pétanque de Nathalie Poget (Clarens) récente vainqueur du national féminin pétanque de Chalon !

6 joueurs de la Boule d’Or chalonnaise se sont rendus à Montreux dans le but de promouvoir le sport de la Boule lyonnaise et participer à une journée d’échange et d’amitié avec les pétanqueurs du club de Clarens (Suisse).

Cette rencontre a été possible suite aux correspondances entre un membre du bureau de la Boule d’Or et Pierre-Alain Dumas, le Président d’honneur du  club de pétanque de Clarens.

Lundi, à 15 heures, dans un cadre idyllique, en bordure du lac Léman, à côté de la salle omnisports sur la place du Pierrier à Clarens, pendant 1 h 30, les chalonnais voyaient se présenter la délégation suisse venue participer et découvrir le sport de boule lyonnaise. Les équipes volontairement mélangées se sont opposées à la plus grande joie d’un public conquis par l’ambiance.

Les chalonnais étaient ensuite invités au boulodrome de Clarens pour participer à des parties de pétanque qui se sont déroulées dans une grande fraternité. Sur leur terrain, les licenciés du club Suisse n’ont laissé aucune chance aux Chalonnais. Pour consoler leurs visiteurs, les adhérents du club avaient préparé une petite réception où de nombreux échanges ont eu lieu entre les participants.

Lors du pot de l’amitié, un rendez-vous était pris pour se retrouver prochainement et faire perdurer cette fraternité franco-suisse.

Le Club de la Boule d’Or remercie ses sponsors et son partenaire qui ont rendu cet événement possible.       

Le photoreportage info-chalon.com

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche