Chalon sur Saône

ActionCœurdeVille Chalon - "Souhaitons que la Municipalité fasse bon usage du dispositif gouvernemental en faveur des territoires" plaide le député de Saône et Loire, Raphaël Gauvain.

"Souhaitons que Monsieur Platret en fasse bon usage, sans céder aux effets d’annonces et aux facilités électoralistes" précise le parlementaire de la circonscription Chalon-Montceau les Mines.

#ActionCœurdeVille #Chalon

Souhaitons que la Municipalité fasse bon usage du dispositif gouvernemental en faveur des territoires. 

Le Maire de Chalon a présenté la semaine dernière en conseil municipal la liste des 22 projets qui vont, selon lui, « changer le visage de Chalon». 

La réalisation de ces projets a été rendue possible grâce au programme Action Cœur de Ville, initié par le gouvernement en début d’année. Il s’agit pour Édouard Philippe et sa majorité de soutenir le travail des collectivités locales. Plus de 5 milliards d’euros mobilisés sur 5 ans pour améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes comme Chalon. 

La municipalité profite ainsi de ce dispositif gouvernemental en faveur des territoires, comme l’a justement relevé l’opposition au conseil municipal. Souhaitons que Monsieur Platret en fasse bon usage, sans céder aux effets d’annonces et aux facilités électoralistes. 

La réalisation de ces 22 projets va-t-elle effectivement renforcer l’attractivité du bassin de vie chalonnais dans les années à venir ? Ces investissements profitent-ils véritablement à tous les Chalonnais ? Viendra demain le temps du débat démocratique. Mais poser dès à présent ces questions, c’est déjà y répondre un peu. 

 

Raphaël Gauvain

Député

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche