Chalon sur Saône

La Ville de Chalon sur Saône poursuit sa reconquête de la Saône

La phase 2 des travaux du Port Villiers est déjà bien avancée. D'ici la fin de l'année, c'est un nouvel espace unique en son genre qui sera proposé aux Chalonnais. Les explications d'info-chalon.com.

 170 m2, 38 m de large, 6,5 m de long... le ponton qui est en cours d'édification au pied des marches du Port Villiers avance vite et bien ! A terme, ce sera une vraie invitation au voyage qui sera proposée par la ville de Chalon sur Saône dans le cadre de la reconquête des bords de Saône portée par la collectivité locale. Ce jeudi matin, Gilles Platret et Joël Lefèvre, accompagnés des services techniques ont tenu à faire un point sur l'avancée des travaux. 

La phase 2 de l'aménagement du Port Villiers devrait se situer entre 350 000 et 400 000 euros alors que l'entreprise CAN, l'un des spécialistes français de ce type d'aménagement est de train de finaliser les amarrages et l'ossature métallique qui accueillera le ponton final.  Un ponton qui sera fixe, une précision utile alors qu'ici ou là certains pensaient à une ossature mobile en fonction des crues de la Saône. 

Gilles Platret a tenu à souligner les longues démarches opérées avec VNF ou avec la Police de l'eau pour arriver à l'aboutissement du projet, qui correspond à un vrai besoin de la part des touristes fluviaux. A ce titre, il a tenu à préciser le vote à l'unanimité au sein du conseil d'administration de l'EPIC (Office de tourisme), d'une participation financière dans l'aménagement du quai Sainte Marie et de son futur appontement. 

Le coût total de l'aménagement du Port Villiers se situe à 2 millions d'euros TTC. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche