Chalon sur Saône

Violent clash entre Gilles Platret et Françoise Verjux-Pelletier

En marge de la pose de la première pierre de la résidence seniors des Aubépins, et en présence de nombreux élus ainsi que du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône.

Scène quelque peu surréaliste que celle qui s'est produite ce mercredi à 11h du matin aux Aubépins entre Gilles Platret et Françoise Verjux-Pelletier. Arrivé en dernier sur les lieux, le maire de Chalon sur Saône a salué toutes et tous par une poignée de main ou une bise en fonction du degré d'affinité, mais c'est en arrivant vers Françoise Verjux-Pelletier que cette dernière a refusé de lui serrer la main. Le ton est très vite monté, en présence juste à côté du Sous-Préfet de l'arrondissement et de nombreux élus chalonnais ou encore de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon ou de Dominique Lanoiselet, Présidente de l'OPAC Saône et Loire. Françoise Verjux-Pelletier a expliqué son geste, après avoir été insultée par un commentaire laissé sur la page Facebook personnelle de Gilles Platret, sans que celui ne procède à la médiation des propos, comme ce qui est réclamé régulièrement d'ailleurs sur les pages administrées par info-chalon.com. "Je ne viens pas vous chercher, c'est vous qui venez, je vous ai déjà dit que ce n'était pas la peine" a lancé la conseillère départementale au maire de Chalon sur Saône. 

Le maire a dénoncé son comportement, mettant en avant la "politesse minimale " à avoir lorsqu'on est élu. Des propos qui ont prêté à sourire, certains se remémorant le comportement du maire de Chalon sur saône, n'adressant la parole ni ne saluant le sénateur Emorine ou Isabelle Dechaume, à plusieurs reprises, suite à des différends personnels. A l'issue de la pose de la première pierre, Gilles Platret est revenu à la charge vers Françoise Verjux-Pelletier, afin de s'expliquer, considérant qu'il n'était pas 24h/24 sur sa page Facebook et que certains commentaires avaient pu lui échapper. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche