Chalon sur Saône

Le Pub/Brasserie "Au Bureau" aux premières loges

L'inauguration se déroulait ce mardi soir…

Hier soir avait lieu l’inauguration du pub/brasserie « Au Bureau » est situé 1 rue René Cassin en zone sud, à l’entrée du Multiplexe. Une soirée fort sympathique où les deux dirigeants, Jérémie Chrétien et Olivier Carel ont accueilli le Maire de Chalon, Gilles Platret, accompagné de nombreux élus, ainsi que de ombreux amis, artisans, partenaires financiers et bien évidemment leurs familles. Une soirée fort sympathique avec cocktail dinatoire rythmée par « Swing Folie ».

Jérémie Chrétien et Olivier Carel, les deux spécialistes en restauration se sont connus au pub Le Paddy’s. Jérémie cherchait quelqu’un pour monter ce projet. La personne fut vite trouvée. Ils ont travaillé quatre ans sur le projet. « C’est long ! Nous avons eu le temps de visiter une vingtaine d’établissements (Au Bureau). Nous avons effectué des formations, nous avons pu nous préparer tranquillement. Nous avons eu le temps de nous connaitre. Nous sommes prêts à travailler ensemble.» Le chantier a duré 3 mois. Tout ce qui concerne l’aménagement est arrivé début novembre. Trois semaines de travaux (boiserie, décoration…), des meubles fait sur mesure. L’implantation de la déco a été faite sur plan. Le pub/brasserie « Au Bureau » est typique, inspiré des pubs londoniens. L’établissement de 250 m2 peut recevoir 150 couverts dont une quarantaine en terrasse. Il sera ouvert de 10h30 à 1h30 et 7 jours sur 7. Une sélection de dix bières pression vous attend. Une carte simple et généreuse axée sur les spécialités du pub et les burgers. Une carte de cocktails riche et variée. Retransmissions sportives et soirées à thème. 22 salariés ont été embauchés, en CDI. 10 cuisiniers et 10 serveurs. Des personnes du chalonnais qui ont du métier, de l’expérience. « Ça fait trois jours que nous travaillons avec eux. Ils sont tous volontaires. Nous sommes contents de l’équipe que nous avons constituée. » En cuisine, dix personnes, principalement de la gente masculine et en salle cinq filles et cinq garçons. « Le personnel a été choisi pour leur expérience professionnelle. On sent déjà qu’il y a une ambiance dans cette équipe et c’est important, ça démarre très bien. Nous concernant, la pression va retomber après avoir passé le week-end.»

Gilles Platret, Maire de la ville de Chalon : « Il y a des motivations qui déplacent des montagnes. Je retiens une chose et je suis certain que la réussite sera au bout du chemin, pourquoi ? Parce qu’il y a une expertise professionnelle, parce qu’il y aussi un site exceptionnel qui répond à une attente colossale, avec la population que l’on va attirer de l’extérieur. Il se passe quelque chose ici, quelque chose se passe à Chalon. Je vous souhaite bon vent, mais je sais que les vents sont déjà là. Je sais parce que j’en suis convaincu avec cet établissement qui est magnifique, où l’on rentre dans une ambiance, on ne rentre pas dans lieu uniquement où on va boire et manger. Ce lieu va cartonner et c’est tout le mal que je vous souhaite parce que de votre succès va dépendre beaucoup de choses. Va dépendre évidemment la réalisation de votre rêve commun, va dépendre aussi une grande partie de l’attractivité de Chalon. La réussite des privés entraine la réussite de Chalon. Bon vent, vous êtes des acteurs privés et je vous souhaite pleine réussite. »

"Au Bureau" dans le pur style des pubs londoniens

Du personnel qualifié

Une sélection de dix bières pression

Swing Folie a rythmé la soirée

Beaucoup de monde pour cette soirée inaugurale

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche