Chalon sur Saône

52 rapports à l'ordre du jour du dernier conseil municipal de l'année

C'est jour de conseil municipal ce jeudi, le dernier de l'année 2018.

En dehors des traditionnels rapports techniques, il est à notre le point 18 sur le renouvellement de l'appel à projets "A vous d'inventer la ville" avec lors de cette première consultation, la validation de plusieurs projets dont notamment la réalisation d'un théâtre de verdure aux Aubépins, le mur d'escalade Parc Georges Nouelle, le city Stade aux Charreaux et au Plateau Saint Jean... . Le point 22 avec la mise en place du nouveau Projet Educatif Territorial et son plan "Mercredi" devrait cristalliser un certain nombre d'échange ce jeudi soir.

Le Tour de France et l'étape Belfort/chalon sur Saône sera également sur la table avec la demande d'approbaton du versement de 72 000 euros à ASO. Une somme quasi analogue devant être sollicitée auprès du Grand Chalon. 

Dans la droite ligne des travaux de réaménagment du secteur Pasteur/rue de Lyon, le conseil municipal sera appelé à valider l'extension du Plan Façades à la rue de Lyon. 

Le projet Maison de la Famille sera à l'ordre du jour également avec la création d'un espace dédié situé au 5 rue de la Providence sur 250 m2, en lien avec la CAF de Saône et Loire et le département. L'ouverture de l'espace est programmée pour juin 2019.

Différents rapports d'activités notamment ceux du Pôle des arts de la rue, de la restauration collective, de la distribution publique de gaz naturel, du chauffage urbain, du stationnement en sous-sol seront également examinés. 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche