Chalon sur Saône

HOPITAL DE CHALON - Le député Gauvain répond à l'article d'info-chalon.com et dénonce le discours de Gilles Platret

À la suite de l’article paru ce jour dans Info-Chalon indiquant que mon absence à la réunion à l'hôpital William-Morey avec M. Pierre Pribile aurait été fustigée par les organisations syndicales, je tiens à apporter les précisions suivantes. 

Je ne me suis pas rendu à cette réunion pour une raison simple : je n’y ai jamais été invité. Depuis 18 mois, j’ai toujours répondu aux sollicitations des organisations syndicales, en les recevant ou en me déplaçant, à l’hôpital de Chalon ou à celui de Montceau. Ma porte reste ouverte, et je resterai toujours à leur écoute, sans invective et dans le respect du débat démocratique Républicain.

Ce matin, j’ai pris connaissance de la retransmission vidéo de la réunion. Je tiens à saluer la grande capacité d’écoute et de pédagogie de M. Pierre Pribile et de Madame Christine Ungerer. Il faut que ce dialogue se poursuive. Quoiqu’en disent certains, les dossiers avancent depuis 18 mois à Chalon, et particulièrement celui de l’angioplastie.

Je n’ai aucun commentaire à faire sur les différentes interventions, ne souhaitant pas entretenir par voie de presse une polémique inutile avec les organisations syndicales et les praticiens hospitaliers. Je déplore simplement l’intervention affligeante de Gilles Platret. Comment peut-on comme porte-parole de Laurent Wauquiez réclamer 20 milliards d’économies sur le budget de l’Etat, et s’opposer dans le même temps à toute réorganisation des services hospitaliers en soutenant à Chalon la CGT ?

Raphaël Gauvain - Député de la 5e circonscription de Saône et Loire 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche