Chalon sur Saône

Les travaux dans le quartier de la Citadelle ont repris à Chalon sur Saône

Depuis le mois d'octobre, les travaux d’assainissement des réseaux d’eau et d’électricité, suspendus pendant les fêtes, ont repris Rue de la Citadelle. Info-Chalon rend compte de l'avancement des travaux.

Compte tenu de la nécessité de réaménager la Rue de la Citadelle, contribuant ainsi au renforcement de l'activité commerciale, déjà initiée par les commerçants, des travaux de renouvellement des réseaux des différents concessionnaires (GRDF, Enedis et Suez) ont été entrepris et ce depuis le 15 octobre dernier. 

Suspendus, à la demande de la Ville, entre le 30 octobre et la première semaine de janvier, afin de ne pas pénaliser l'activité commerciale pendant les fêtes de fin d'année, les travaux ont repris depuis le lundi 7 janvier.

La circulation générale est maintenue  pendant la durée des travaux, à l'exception les phases de traversées et de branchements qui ont lieu certains lundis et mardis. Comme indiqué dans la lettre signée par M. Joël Lefevre, Adjoint au Maire chargé de la Gestion de l'Espace Public, et adressée aux riverains, lorsque les travaux de réseaux  —lesquels se déroulent en trois phases (des rues d'Autun à Saint-Alexandre, des rues Saint-Alexandre à Doneau et des rues d'Autun à Menand)  —devront être réalisés et que la circulation devra être neutralisée, une déviation sera mise en place dans les rues adjacentes.

Ainsi, dernièrement, mardi 8 janvier et mercredi 9 janvier, l'artère entre la Rue Saint-Alexandre et l’Avenue de Paris, a été fermée. Une prochaine fermeture est prévue lundi 14 et mardi 15 janvier entre la Rue des Places et l’Avenue de Paris, afin de réaliser des travaux de reprise de branchements en traversée ainsi que la reprise de deux branchements d’assainissement suite à la découverte du mauvais état dans la partie située entre les rues des Places et Saint-Alexandre.

Concernant le stationnement, il sera maintenu et sera rendu au fur et à mesure de l'avancement du chantier. Les livraisons continueront à se faire sur les tronçons non impactés par les travaux. Dernier point, des points de collecte seront indiqués via des panneaux pour l'enlèvement des ordures ménagères quand cela sera nécessaire.

Rappelons qu'un numéro vert est à votre disposition pour toutes questions concernant ces travaux : 08000 71100. 

Comme vous pouvez le constater, chers lecteurs, les travaux vont bon train. Ils s'achèveront en avril 2019 puis ce sera au tour des travaux d’aménagement de la Rue de la Citadelle de prendre le relais. Info-Chalon ne manquera pas de vous tenir informés de la suite des opérations.

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche