Chalon sur Saône

Cette banque solidaire nommée ‘Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté’

L’ACEF et la CASDEN deviennent les sponsors du club de sport « Chalon Sport Adapté ».

Mardi, à 14 heures, à la Banque Populaire de l’agence Charles De Gaulle à Chalon sur-Saône, réaménagée en e-nov’agence (agence avec nouveaux espaces et nouvelles technologies), se déroulait la remise officielle de maillots sportifs (floqués) aux sportifs du club de sport « Chalon Sport Adapté ».

Etaient présents lors de cet événement : Patrice Spinosi, Directeur Régional de Saône-et-Loire de la BPBFC, Lionel Girardot Directeur Régional Adjoint de Saône et Loire de la BPBFC, Benoit Lambert, Directeur de l’Agence BPBFC Charles De Gaulle,  Hervé Carlet, Administrateur Fonction Publique de l’ACEF, Alain Forest, représentant la CASDEN ainsi que de nombreux sportifs du sport adapté.

Dans une ambiance très conviviale, les sportifs du sport adapté du club « Chalon Sport Adapté », des catégories : football en salle, natation et athlétisme, se voyaient remettre autour d’une belle réception organisée par l’établissement bancaire, la remise de maillots qu’ils devront porter lors de leurs prochaines compétitions respectives.

Hervé Carlet,Administrateur Fonction Publique de l’ACEF et Président de ‘Chalon Sport Adapté’ confiait à Info-Chalon : « L’ACEF et la CASDEN ont décidé d’offrir des maillots pour les championnats de France de football en salle parce que l’équipe de foot en salle de Sport Adapté Chalon s’est brillamment qualifiée pour aller disputer les phases finales de cette compétition qui se déroulera à Bourges le 1er, 2 et 3 février 2019. Nous nous sommes donc mobilisés pour offrir des équipements sportifs avec flocages et nous en faisons profiter à l’occasion, nos autres champions comme Carole, du club de Natation Chalonnais, plusieurs fois championne de France et régional ainsi que Vivien 3ème aux championnats de France de Cross Country il y a 2 ans et 4ème l’année dernière. Je dois préciser, que l’Association  Sport Adapté que je représente n’a pas d’entraineurs à sa disposition car on est multisports et multi activités donc on travaille avec les clubs civils ordinaires. L’équipe de foot en salle d’aujourd’hui s’entraine à l’Académie du foot, Vivien avec le Grand Chalon Athlétisme et Carole avec le C.N.N. Nous sommes aussi adhérents à l’O.M.S et on montre que l’on peut être en situation de handicap et faire de belles choses, en tous cas dans le sport! ». 

Patrice Spinosi, Directeur Régional de Saône-et-Loire de la BPBFC précisait : « Nous avons été sollicités à la fois par l’A.C.E.F  et la CASDEN pour profiter de cette superbe occasion de remise d’équipements sportifs afin de faire quelque chose de festif, vu que l’on est depuis un grand nombre d’années des partenaires historique de ces deux structures. C’est pour nous un partenariat extrêmement important, d’ailleurs, nous avons avec ces deux organismes des relations étroites et amicales et l’on se voit assez régulièrement pour travailler sur des offres spécifiques par rapport à la fonction publique. C’est donc tout naturellement que lorsqu’on a été sollicités pour cet événement, mon collaborateur Lionel Girardot a accepté. Sachez que nous sommes très contents de faire cette réception dans notre agence Charles De Gaulle à Chalon, rénovée dernièrement en e-nov’agence. Il faut savoir aussi, que la BPBFC sera partenaire des prochains Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en 2024 et que la réception d’aujourd’hui s’inscrit tout a fait dans nos directives, car nous sommes une banque très orientée vers le sport : comme par exemple en ce moment avec le navigateur Armel Le Cléac’h. C’est pour cela, que nous sommes très heureux aujourd’hui de partager une réception avec les champions locaux du sport adapté qui méritent eux aussi une petite attention avec ces remises de maillots ! ». 

Alain Forest, représentant la CASDEN clôturait : « Je voudrais souligner le partenariat exemplaire entre l’ACEF, la BPBFC et la CASDEN puisque nous militons ensemble depuis de nombreuses années. Ce partenariat, il a comme aujourd’hui l’occasion d’offrir à des sportifs du handicap, des équipements sportifs (maillots et survêtements pour un coût de 700 euros), ce qui nous fait très plaisir. Je suis ravi de participer à ce genre de manifestation et d’être sponsor officiel de ces sportifs ! ».  

J.P.B  

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche