Chalon sur Saône

Zombie, le train fantôme qui va vous faire mourir de peur

Cette année, le train fantôme de la fête foraine de Chalon-sur-Saône est habité par de nouveaux monstres réalisés aux États-Unis. Depuis plus de 30 ans que cette attraction existe, elle a pris un sacré coup de jeune. Et le public en redemande!

En vous promenant sur la fête foraine du Carnaval de Chalon-sur-Saône, juste avant le Techno Power, vous ne pouvez pas manquer le Zombie, ce train fantôme, attraction reconnaissable entre mille, avec cette magnifique Faucheuse ailée.


M. Fabrice Morel, 59 ans, quatrième génération de forains, vous fait découvrir les nouveaux monstres de son train fantôme, réalisés à Columbus (Ohio), aux États-Unis. Et croyez-nous, vous allez vous payer quelques belles frayeurs…


Présent sur la fête foraine du Carnaval de Chalon-sur-Saône, tous les 3 ans, depuis 30 ans que le train fantôme sillonne les routes de France et de Navarre, avec ses 8 wagons. Et pour éviter que le public ne se lasse, il est complètement modifié tous les 4 à 5 ans.


Cette année, la thématique, comme son nom l'indique, c'est les zombies.


«On a de la chance, cette année, avec la météo», nous dit M. Morel, espérant, comme tous les autres forains, que cela continue. «Mon métier c'est de faire peur aux gens!», rajoute-t-il avec le sourire.

En trois décennies, on peut dire que Fabrice se décarcasse pour effrayer sa clientèle, laquelle adore se faire peur.


Le Zombie est situé, tout au bout de la fête foraine, sur la Place Mathias; une place coûte 4 euros et trois places 10€. Petits comme grands vont passer un agréable moment à frissonner.


La peur sera à coup sûr au rendez-vous de son nouveau train fantôme, le Zombie, une attraction à découvrir en famille ou entre amis! Alors, on a la frousse?


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche