Chalon sur Saône

Le maire de Chalon-sur-Saône nomme un directeur à la tête de la Mission Sécurité Municipale

La mairie de Chalon-sur-Saône passe un cap avec la nomination d'un directeur à la tête de la Mission Sécurité Municipale, accentuant la coordination des moyens mis en œuvre au service de la sécurité des Chalonnais. Plus de détails sur Info-Chalon.

M. Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, en présence de M. Hervé Dumaine, 1er adjoint au maire de Chalon-sur-Saône, a nommé M. Pierre Seidlitz au poste de directeur de la Mission Sécurité Municipale.


Ancien militaire, M. Seidlitz, 52ans, originaire de Douai (Nord), installé dans notre ville en 1994, a été capitaine de la base pétrolière interarmées (BPIA) de Chalon. Plus de 9 décorations à son actif en 32 ans aux essences, ce logisticien pétrolien fut officier de sécurité depuis 2014 et D.R.H de la Caserne Carnot, située au 73 Avenue de Paris, à Chalon-sur-Saône.


Choisi parmi une dizaine de candidats, M. Seidlitz sera à la tête d'une quarantaine d'éléments dont 22 policiers municipaux, 8 agents de Surveillance des Voies Publiques (A.S.V.P.), le centre de supervision urbain (CSU) composé de 4 opérateurs ou encore 2 préventionnistes pour le service gestion des risques.


M. le maire parle d'un «parcours méritant» et de «quelqu'un en qui nous plaçons toute notre confiance». S'entretenant avec la presse, M. Gilles Platret évoque la future création d'un poste de police municipale sur les Prés Saint-Jean, quartier en proie à une délinquance, notamment juvénile, en forte hausse.

Une quinzaine de nouvelles caméras attendues au cours de l'année 2019

L'édile insiste sur la fonction de prévention qu'offrent les caméras. D'ici la fin 2019, il y aura 130 caméras sur Chalon-sur-Saône, une quinzaine seront installées durant l'année en cours, et la mairie de Châtenoy-le-Royal étudie la possibilité de coordonner son réseau de caméras à celui de notre ville.


Le coût et l'installation d'une caméra est compris entre 6000 et 15 000 euros.

Interrogé par Info-Chalon sur la possibilité d'installer des capteurs sonores sur des caméras de surveillance déjà existantes, «Pas à l'ordre du jour mais on ne s'interdit rien» nous réponds M. le maire.


«J'ai envie de me sédentariser sur Chalon et ensuite, mon objectif, avec toutes les équipes, c'est de remplir les objectifs fixés par M. le maire» nous dit Pierre Seidlitz, le nouveau directeur de la Mission Sécurité Municipale.


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche